studio: Salon de style  par AD2

Aménagement EXCEPTIONNEL d'une Mezzanine

Céline Bathiat Céline Bathiat

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Vivre en ville est un luxe que peu d'entre nous peuvent encore se permettre avec la hausse des prix des loyers. Cependant, en s'armant de ruse et d'audace il est possible d'amoindrir les coûts. Pour vivre dans un espace réduit ? Oui, cependant qui dit espace mini, ne dit pas forcément cagibi. De plus en plus d'architectes se penchent ainsi sur la question d'optimiser l'espace en agençant intelligemment vos intérieurs. 

Comme c'est le cas de notre expert à l'honneur aujourd'hui : Alexis Delineau, architecte d'intérieur à Dijon au sein de l'agence AD2. 

Nous vous faisons visiter sans plus attendre la phénoménale transformation d'un plateau en deux studios qu'il a opérer dans cet appartement dijonnais. Une rénovation ainsi qu'une transformation à couper le souffle !

Le début des travaux

travaux en cour:  de style  par AD2
AD2

travaux en cour

AD2
AD2
AD2

C'est bien une transformation complète que notre architecte d'intérieur Alexis Delineau a effectué ici pour ce plateau de 40 mètres carrés. Grâce à une hauteur sous plancher conséquente de trois mètres soixante, il a été possible de créer deux mezzanines accueillant deux espaces chambres et de diviser ainsi le plateau en deux studios ! Une aubaine pour les propriétaires qui vont ainsi pouvoir disposer de deux espaces couchages à part ou d'installer deux locataires ! 

Et si vous aussi, vous souhaitez optimiser de l'espace chez-vous, je vous recommande la lecture de cet article qui vous présente cinq projets fabuleux pour gagner de la place! 

La construction de la mezzanine

travaux en cour:  de style  par AD2
AD2

travaux en cour

AD2
AD2
AD2

La mezzanine est une option de plus en plus en vogue dans le monde de la déco ! Il s'agit en effet d'une transformation peu coûteuse et relativement facile à mettre en oeuvre. Aménager une mezzanine, c'est concevoir un étage  intermédiaire entre le sol et le plafond. Un étage qui ne couvre pas toute la surface de la pièce. Et qui est souvent relié à celle-ci grâce à  un escalier ou une échelle ! 

Une solution gain de place de plus en plus prisé grâce à son aspect modulable et son côté esthétique. 

Et si dans un studio, comme ici, on y aménage le plus souvent sa chambre, la mezzanine peut occuper bien des fonctions (comme une salle de jeu, ou une chambre d'amis) dans un espace plus grand. Alors soyez créatifs, et osez vous aussi la mezzanine.

Poursuite des travaux / Avant

avant:  de style  par AD2
AD2

avant

AD2
AD2
AD2

Tous les travaux d'isolation, d'électricité de plomberie et d'aménagement ont été effectué par l'agence AD2. Des étages importantes qui sous-entendent des changements conséquents et un ré-aménagement quasi-total comme on peut le voir sur cette photographie où le mur a été cassé afin d'effectuer un remodelage de l'espace.

L'étude la conception et la gestion des travaux se sont vus exécutés main dans la main entre l'architecte d'intérieur et ses clients  et au plus proche de leurs envies. 

Après : Chambre

mezzanine: Chambre de style  par AD2
AD2

mezzanine

AD2
AD2
AD2

Voilà le résultat fantastique de l'aménagement d'un des espaces de couchage. Le studio est méconnaissable.

La création de cette mezzanine a ainsi permis l'aménagement d'un espace kitchenette dans la parti inférieur et offre également la possibilité d'agencer un petit espace convivial pour recevoir si le résident de ce studio le souhaite ! 

L'utilisation d'un matériau naturel et rustique comme le bois réchauffe l'atmosphère du studio et offre un aspect presque montagnard, comme un petit chalet ! On adore ! 

Après : Kitchenette

kitchenette studio 1: Cuisine de style  par AD2
AD2

kitchenette studio 1

AD2
AD2
AD2

Lorsqu'on habite une petite surface, il n'est pas toujours facile d'aménager une cuisine digne de ce nom… Voilà une idée reçue qu'Homify ne se fera pas prier pour contredire ! 

Au contraire, lorsqu'on réside dans un studio, il est tout à fait possible de ne pas faire l'impasse sur la cuisine. Cette kitchenette qui s'intègre parfaitement sous la mezzanine en est l'exemple ! Pratique et optimisée, elle dispose de tout le nécessaire pour préparer de bons petits plats…

Après : Vue d'ensemble

studio: Salon de style  par AD2
AD2

studio

AD2
AD2
AD2

Vue d'ensemble de cet adorable studio tout équipé qui dispose d'un confort sans pareil ! Une transformation exceptionnelle qui a définitivement permis de réconcilier gain d'espace, tendance et confort.

Et si la lecture de cet article vous a plu, je vous recommande sans plus attendre de consulter les articles suivants : 

Un 36 mètres carrés qui en parait cent

Surprenante métamorphose d'un appartement en sous-sol.

Et vous, que pensez-vous de ce livre d'idées ? 
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !