Volume et transparence, gages de modernité !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Nous partons aujourd'hui à la découverte d'une maison contemporaine dont les volumes divers en font une maison d'exception.  La propriété donne sur l'étang de Thau, offrant aux habitants des vues magnifiques depuis les pièces intérieures et les patios aménagés. Avec une surface habitable 110 m2, cette maison spacieuse a de quoi laisser penseur. Ne perdons pas plus de temps et explorons cette réalisation signée de l'architecte Frédéric Saint-Cricq.

Des volumes intéressants

Depuis l'extérieur, nous sommes surpris l'aspect global de la propriété qui se compose de différents volumes créant un jeu visuel intéressant. Chacun de ces volumes s'organisant autour de patios abrite des pièces interconnectées aux espaces différents mais toujours ouverts sur l'extérieur. Les nombreuses baies vitrées présentes sur les façades donnent du rythme ainsi que du dynamisme à la construction.

Vue du patio principal

Toute en longueur, cette villa dispose de nombreux patios. Ces decks en bois apportent un côté organique à la conception. Les grandes ouvertures gages de luminosité intérieure.

Vue intérieure depuis la cuisine

Vue intérieure depuis la cuisine: Maisons de style de style Minimaliste par Frédéric Saint-cricq Architecte
Frédéric Saint-cricq Architecte

Vue intérieure depuis la cuisine

Frédéric Saint-cricq Architecte

Depuis la cuisine, on a accès aux patios extérieurs. L'espace est une fois de plus spacieux et aéré. La cuisine jouit elle aussi d'un apport en lumière considérable, ce qui facilitera son aménagement.

Vue intérieure depuis le salon

Vue intérieure depuis le salon: Maisons de style de style Minimaliste par Frédéric Saint-cricq Architecte
Frédéric Saint-cricq Architecte

Vue intérieure depuis le salon

Frédéric Saint-cricq Architecte

Les grandes baies vitrées installées dans le salon ouvrent l'espace sur l'extérieur. La taille généreuse facilitera l'aménagement de l'espace. Le blanc que l'on retrouve sur les façades extérieures envahit également les espaces internes et participe à la luminosité.

Salle de bain de la chambre principale

Salle de bain de la chambre principale: Maisons de style de style Minimaliste par Frédéric Saint-cricq Architecte
Frédéric Saint-cricq Architecte

Salle de bain de la chambre principale

Frédéric Saint-cricq Architecte

La salle de bains moderne possède du mobilier vert fruité contrastant avec le blanc casé des parois murales arborant des motifs graphiques représentant des vagues. Ces derniers confèrent sérénité à la pièce. Là un grand miroir disposé au-dessus du meuble vasque agrandit la salle de bains.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !