19 idées parfaites pour recevoir vos amis | homify
Error: Cannot find module './CookieBanner' at eval (webpack:///./app/assets/javascripts/webpack/react-components_lazy_^\.\/.*$_namespace_object?:3688:12) at at process._tickCallback (internal/process/next_tick.js:189:7) at Function.Module.runMain (module.js:696:11) at startup (bootstrap_node.js:204:16) at bootstrap_node.js:625:3

19 idées parfaites pour recevoir vos amis

LeaFlora LeaFlora
Balcon, Veranda & Terrasse modernes par MANDRIL ARQUITETURA E INTERIORES Moderne
Loading admin actions …

Si rien ou presque n'est à vos yeux plus précieux qu'un repas en famille ou entre amis, entouré des gens qui comptent pour vous, alors vous êtes exactement là où vous devriez être. Car si vous aimez par dessus tout recevoir, il vous faut absolument un endroit agréable où accueillir vos invités. Qu'il s'agisse d'un salon ou d'une cuisine particulièrement chaleureux, d'une terrasse aménagée pour recevoir ou encore d'un bar convivial, il existe de multiples possibilités. Nous avons donc sélectionné pour vous 19 endroits parfaits pour recevoir vos amis dans lesquels vous pourrez puiser des idées à reproduire chez vous. Vous n'aurez plus alors qu'à lancer vos invitations, pour étrenner l'espace que vous aurez créé chez vous.

1. Un bar privé

Cette pièce a été aménagée dans l'esprit d'un véritable bar. Avec son mur en briques, ses jolis carreaux de ciment, son comptoir et ses chaises hautes ainsi que sa grande table centrale,  c'est vraiment un beau lieu de convivialité qui a été créé sur le modèle d'un véritable bar et qui peut abriter de belles soirées en perspective.

2. Un espace convivial et coloré

Cette cuisine ouverte a aussi des airs de bar avec ses chaises hautes et ce grand espace ouvert dont elle fait partie. La grande verrière donne presque l'impression d'être dehors et le four invite à faire une soirée pizzas entre amis. Bref, un espace ouvert et convivial, entre intérieur et extérieur, qui a des airs de restaurant et de salon tout à la fois.

3. Une cuisine extérieure

Voici une alternative pour recevoir : une terrasse abritée transformée en cuisine et en salon extérieurs. Rien de tel pour profiter d'un bon repas entre amis et de la douceur du soir qui tombe. Un grand billard contribue à faire de ce lieu un endroit de partage et d'échange.

4. Un salon extérieur ensoleillé

Et voici également une grande cuisine et une salle à manger extérieures. Protégées et en même temps directement sous les rayons du soleil, ce bel espace semble parfait pour abriter des dîners entre amis qui se prolongent des heures durant.

5. Un cercle d'amis

Ici aussi nous retrouvons une belle terrasse abritée et une cuisine extérieure. Mais ce qui fait aussi la spécificité du lieu, c'est cette grande table centrale et circulaire qui invite à créer un cercle convivial.

6. Cusine, salon, salle à manger et salle de détente

Si vous avez la chance de disposer d'une belle terrasse, aux dimensions généreuses, comme ici, pourquoi ne pas tout allier en un unique et même espace ? Outre la cuisine extérieure, le salon et la salle à manger, on trouve ici des transats qui font de ce lieu un espace de détente vraiment convivial.

7. Un petit air de plage

Avec sa cuisine extérieure, sa table circulaire, ses bancs et son parasol, cet espace a des airs de bar de plage. Il est en tous les cas un lieu agréable où profiter d'un moment de détente entre amis, en se rassemblant sous le parasol qui donne un air cosy et chaleureux à ce coin repas. 

8. Un salon au bord de la piscine

Voici une cuisine et un salon extérieurs abrités qui donnent directement sur une piscine aux eaux turquoises. Cet espace extérieur est idéal pour inviter famille et amis et profiter avec eux de l'après-midi puis prendre un apéro ou savourer un bon dîner au bord de cette eau translucide.

9. Un lieu convivial de briques et de bois

Non pas fait de bric et de broc mais de bois et de briques, cet agréable salon extérieur invite à prendre un apéro en profitant de l'air frais. Les meubles confortables créent un coin convivial où l'on a envie de s'arrêter pour profiter d'un verre entre amis.

10. Un lieu de rencontre aux airs rustiques

Cuisine ouverte, bar, salle à manger et espace barbecue, cet endroit accumule de nombreux atouts pour recevoir. Une cuisine équipée, un grand four, un espace ouvert et convivial et une grande table très confortable pour les repas : voilà les ingrédients de cet espace chaleureux auquel le bois donne un petit air rustique agréable.

11. Une oasis de fraîcheur attenante au jardin

Balcon, Veranda & Terrasse modernes par homify Moderne

Ici aussi on trouve une grande table, dont les dimensions permettent de faire de très grands repas. Cette fois-ci, la mosaïque bleue apporte un air coloré et frais à cet espace chaleureux qui semble ne faire qu'un avec le jardin attenant.

12. Pour une grande tablée

Si vous aimez inviter en nombre, choisissez une grande table, qui peut accueillir plusieurs convives. Cette belle et grande table en bois est très conviviale et elle s'intègre parfaitement à la pièce dont elle forme le centre. Les chaises forment par ailleurs un joli écho chromatique au mur, couvert d'affiches colorées dans un esprit bistrot.

13. Comme un air des tropiques

Ici aussi, la grande table est le cœur de cet espace convivial. La décoration apporte du soleil et de la chaleur au lieu, grâce aux meubles en bois dans les tons chauds, aux fruits exotiques, à la lampe en osier ou encore au tableau qui apporte de la gaieté à cette pièce.

14. Un jardin bien éclairé

Pour qu'une terrasse ou un jardin soient conviviaux, l'éclairage est essentiel. De fait, ce n'est qu'avec de belles lampes que vous pourrez profiter de la soirée jusqu'à des heures avancées et créer une ambiance chaleureuse. Venez découvrir comment faire briller votre jardin de mille feux.

15. Une petite touche d'ancien

Balcon, Veranda & Terrasse rustiques par homify Rustique Briques

Dans ce salon extérieur, l'atmosphère conviviale émane du lieu mais aussi du mobilier et des objets déco. N'hésitez pas à décorer votre terrasse ou votre balcon et à y installer quelques meubles anciens, qui l'habilleront d'une touche vintage chaleureuse.

16. Une terrasse colorée et gaie

Mettre de la couleur dans votre salle à manger, voilà une idée toute simple qui la rendra accueillante et joyeuse. Ici, les carreaux de ciment, les chaises de couleurs et la vaisselle et les serviettes colorées sont autant de touches vives qui animent l'espace avant même l'arrivée des convives.

17. Un espace de convivialité entre intérieur et extérieur

Ici aussi, tous les ingrédients pour bien accueillir sont réunis : une cuisine moderne et ouverte, un bar, une grande table, des chaises confortables, un éclairage réussi. Mais l'atmosphère du lieu tient également aux baies vitrées qui en font un lieu à la fois extérieur et intérieur, parfait pour des soirées entre amis, quelle que soit la saison.

18. Des grillades dans le salon

Si rien n'égale à vos yeux la convivialité d'un barbecue, mais que vous n'avez pas d'espace extérieur, pourquoi ne pas utiliser un barbecue intérieur comme ici ? Avec un bon système de ventilation, vous profiterez du goût d'une bonne grillade sans enfumer votre salon.

19. Un balcon transformé en salon-salle à manger

Et pour finir, voici un balcon filant transformé en loggia qui abrite un bel espace salon-salle à manger dans lequel vous pouvez partager un moment entre amis tout en profitant de la vue.

Dans lequel de ces endroits aimeriez-vous le plus inviter vos amis ? Lequel vous a donné le plus d'idées ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !