Comment Meubler une Petite Maison?

Rime A. Rime A.
Loading admin actions …

Le manque d'espace est une contrainte pour plusieurs d'entre nous, surtout ceux vivant dans les centres urbains où les appartements et autres studios se font de plus en plus minuscules. Avec la croissante demande pour l'espace, cette tendance n'est pas prête de disparaitre. Place donc aux solutions d'ameublement intérieur dit space saving ou encore  gain de place, dont le concept vise à intégrer des meubles essentiels aux espaces de vie sans créer d'obstructions ou encombrer l'espace. Dans cet article, nous vous présentons quelques meubles gain de place qui résoudront vos problèmes d'espace pour vous permettre de créer un vrai espace de vie confortable, pratique et fonctionnel!

1. Le Bureau…

Bureau de style de style Moderne par AR Design Studio
AR Design Studio

AR Design Studio- Elm Court

AR Design Studio

Une alternative est ce bureau pliant qui est intégré à un autre meuble, qui est lui-même le meuble gain de place principal. Le principe est le même, sauf que ce bureau sert également de porte d'armoire; un style élégant sans prendre trop d'espace!

Le bureau pliant

Bureau de style de style Moderne par studio michael hilgers
studio michael hilgers

flatmate Sekretär

studio michael hilgers

Le bureau est l'un des meubles les plus importants dans la maison. Vous préférerez peut-être travailler sur le canapé ou consulter vos e-mails de travail au lit, mais le bureau est beaucoup plus confortable et recommandé pour un dos sain. Cependant, le manque d'espace peut empêcher d'avoir un bureau approprié. Dans ce cas, nous vous proposons un bureau pliant qui s'installe directement contre le mur. Ce modèle est un excellent exemple, car il fournit également un espace de rangement suffisant sans trop encombrer l'espace.

2. La chaise pliante

24 pouces»: Cuisine de style de style Moderne par 225 litres
225 litres

24 pouces»

225 litres

Les chaises pliantes sont idéales pour un weekend camping ou une journée à la plage, mais ils trouvent leur place aussi facilement dans nos maisons pour une utilisation optimale de l'espace. Il existe une variété de modèles qui offrent une excellente alternative aux chaises normales, et qui peuvent être utilisées comme des chaises de bureau, chaises de table à manger ou encore pour ajouter des place pour quand votre canapé est trop petit pour asseoir tous vous invités. Pour plus de confort, vous pouvez aussi ajouter des coussins élégants.

3. Le lit pliant

Côté Lit...: Chambre de style de style Scandinave par K Design Agency
K Design Agency

Côté Lit…

K Design Agency

Le lit pliant est probablement le plus important meuble gain de place que nous vous recommandons fortement pour un petit appartement. Un lit pliant peut facilement transformer votre chambre en un salon ou une salle de séjour dans la matinée, tout en remplissant parfaitement sa fonction principale au cours de la nuit. Vous pouvez envisager cette option surtout si vous vivez dans un studio ou petit loft où les espaces de vie sont généralement assez limités. Ce modèle est livré avec un cadre à étagères qui peuvent être utilisées à des fins décoratives ainsi que comme espace de rangement. Une parfaite combinaison pratique aussi bien qu'élégante!

4. L'étagère pliante

Salon de style de style Moderne par KwiK Designmöbel GmbH
KwiK Designmöbel GmbH

Ambivalenz Fläpps Regalsystem

KwiK Designmöbel GmbH

Les étagères pliantes sont un concept assez insolite; on a tous l'habitude de penser que les étagères sont censées être en place en tout temps. Faux! Les pros en meubles gain de place de chez Ambivalent ont imaginé ces étagères discrètes qui peuvent être utilisées de multiples façons selon vos besoins du moments. Elles offrent la possibilité de se plier à différents niveaux, ce qui permet plusieurs possibilités pour la décoration de votre espace,et finalement rend plus facile la décoration dans un petit espace!

Salon de style de style Scandinave par Delica

Idem pour ce modèle d'étagères modulables qui se prêtent à une multitude de possibilités d'arrangement, pour ainsi permettre une utilisation optimale de votre espace sans pour autant perdre en style. En plus de la qualité gain de place, ces étagères sont parfaites pour ceux qui aiment changer leur décor régulièrement; rien de mieux pour laisser libre cours à l'imagination!

5. Le comptoir de cuisine pliant

Cuisine de style de style Minimaliste par homify

La cuisine est une pièce où on a toujours besoin de plus d'espace, surtout si on organise une fête et qu'il vous faut cuisiner plus que d'habitude ou juste poser nos petits plats dans un style buffet. Le comptoir de cuisine pliant est la solution parfaite pour ce problème! Encore mieux, vous pouvez facilement en faire installer par un professionnel, afin d'ajouter plus d'espace à votre surface de travail où votre comptoir de cuisine. 

6. Le miroir pliant

Le miroir pliant est probablement le meuble gain de place le plus utilisé aujourd'hui, même dans les cas où le manque d'espace n'est pas un problème. Cependant, un miroir pliant est vraiment pratique, et ce pas seulement dans la salle de bain où il peut être utilisé comme une porte d'armoire, mais aussi en tant que miroir de commode. Le miroir pliant économise généralement la moitié de sa taille une fois plié, de sorte que vous pouvez le placer là où vous le souhaitez sans prendre trop de place sur le mur, et qui pourrait être utilisée par exemple pour la décoration.

-Et vous, quels sont vos meubles gain de place préférés? Dites nous en commentaire!-Si vous avez aimé cet article, on vous propose de découvrir de ...
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !