8 Astuces Déco pour un Style Américain!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

L' Amérique avec son mélange de cultures et de groupes ethniques a, au fil du temps, développé un style de conception d'aménagement très particulier avec ses éléments distinctifs et ses meubles qui ont été gravés dans nos mémoires grâce à la multitude de films américains.

Parmi les différentes influentes qui caractérisent le style américain d'une maison, on y retrouve sûrement les années 60 avec le Vintage, mais aussi le style colonial, l'époque victorienne et le style ranch rustique typique des grandes fermes.

Quels éléments caractérisent le style américain ? Nous allons le découvrir ici.  

La présence du bois

Cuisine de style de style Rustique par RH-Design
RH-Design

Küche in Altholz

RH-Design

Le bois est le matériau le plus utilisé dans les maisons américaines (en particulier le chêne, le noyer et l'acajou) car il est fonctionnel et «massif», en ligne avec le pragmatisme américain!

Ne chargez pas trop les pièces, l'atmosphère doit être chaleureuse mais équilibrée. Pour la salle à manger il vous faut une grande table… parce que les Américains aiment organiser des grands dîners!

La présence du bois est dominante. Pour l'accompagner choisissez des couleurs claires pour les coussins et un parquet également clair.

La cuisine à îlot central

Cuisine de style de style Moderne par homify

La cuisine américaine doit avoir un esprit moderne, équipée jusqu'au dernier outil !

La structure à îlot apporte une touche de convivialité car la cuisine sera reliée au salon ou à la salle à manger. Ce qui caractérise en effet les foyers américains sont les grands open space, en particulier pour la zone jour.

L'îlot central a tout pour plaire. Les américains optent pour une version d'îlot de taille XXL, mais il en existent aussi des petits que vous pouvez aménager avec ou sans coin repas, de style contemporain ou plus traditionnel.

La déco années 60

Retour vers le passé avec la déco vintage! Pour une atmosphère très tendance et un design chaleureux. 

Vivere architettura d'interni nous propose des boîtes métalliques pour une déco rétro! Une petite touche sympathique pour votre cuisine où stocker le sucre, le café, des chocolats..

Le dressing-cabine

Lu luxe c'est l'espace ! 

Le dressing-cabine est pensé pour faciliter le rangement dans tous les détails. Il s'agit d'une pièce dédiée au rangement de vos vêtements et chaussures équipée d'un éclairage automatique et d'une ouverture de porte simultanée.

Vous pouvez stocker tout à vue et à portée de main et cela contribue à maintenir l'ordre. 

Organisez la cabine avec un beau miroir et choisissez de la moquette pour le sol pour rendre l'ambiance plus accueillante.  

La déco de campagne

Voilà une petite touche originale qui va décorer votre cuisine et donner vie à vos murs tout en vous permettant de ranger des outils de cuisines, des torchons, des bouquets d'herbes aromatiques, comme nous suggère Linen Tales Deutschland avec sa ligne d'accessoires.

Une poutre en bois coupe le silence du blanc du mur pour donner une ambiance chaleureuse grâce à ce petit détail votre cuisine sera unique dans son genre!

Les rideaux colorés

Cuisine de style de stile Rural par CORKSTYLE

Les rideaux font la déco. Ils habillent vos fenêtres et apportent une vraie touche personnelle à votre intérieur. 

Un seul conseil ici : osez la couleur et la déco! Voilà des rideaux bleus à pois blancs proposés par Corkstyle pour un effet rustique.

Finissez le tout avec un bouquet de fleurs de votre jardin sur la table! Ils permettent d'apporter une touche de couleur dans la pièce, d'y cultiver une note cosy et de jouer avec la lumière.

Des multiples possibilités s'offrent à vous pour sublimer vos fenêtres.

La cheminée

Voulez-vous un endroit où la famille se réunit, pour plaisanter,  jouer et regarder les photos de vacances ?

Pour un salon chaleureux où partager un repas avec des amis la cheminée joue un rôle central.

Le charme du bois et son bruit apaisant est un des meilleurs sons naturels pour la relaxation.

La cheminée crée une ambiance calme et bien-sûr réchauffe le salon.

La présence d'une véranda

Qu'il pleuve ou qu'il y ait beaucoup de soleil, la véranda vous protège et vous permet de profiter de l'espace à l'extérieur tout en étant protégé.

La véranda est une pièce à vivre! C'est un excellent moyen d’agrandir votre maison et a de multiples avantages.

Imaginez vous lors d'une soirée d'été partager un repas avec des amis protégé d'un soudain orage!

Quel élément de la décoration en style américain vous tente le plus?

Parmi les différentes influentes qui caractérisent le style américain d’une maison, on y retrouve sûrement les années 60 avec le Vintage, mais auss...
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !