Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Les 6 Escaliers qui Sublimeront votre intérieur!!

Rime A. Rime A.
Loading admin actions …

Si vous êtes actuellement à la recherche de l'escalier parfait pour votre maison, vous avez sûrement pu remarquer le large choix dans le marché. Ceci est normal puisque l'escalier est souvent bien plus qu'un simple élément fonctionnel. Au delà de sa fonction qui connecte les étages d'un bâtiment pour faciliter le mouvement des habitants, l'escalier se porte aussi au jeu de la décoration en donnant une certaine dimension à la pièce dans laquelle il se trouve. Ainsi, il est possible de jouer avec les matériaux et les couleurs, ainsi qu'avec les formes pour créer des modèles dans différents styles qui plairont à tous les goûts. Dans cet article, on vous propose de différents modèles pour vous inspirer et peut-être vous aider à trouver le meilleur escalier qui correspondra parfaitement à votre maison!

1. L'escalier droit

L'escalier droit est probablement le modèle plus simple aujourd'hui. Un escalier droit est généralement utilisé comme économiseur d'espace, puisqu'il offre plusieurs possibilités de positionnement. Vous pouvez choisir ce modèle si vous envisagez de placer votre escalier contre un mur ou dans le centre d'un petit espace.

Appartement La Joliette: Couloir et hall d'entrée de style  par Genghis Studio
Genghis Studio

Appartement La Joliette

Genghis Studio

En termes de design, nous vous proposons un style moderne qui permettra d'ajouter une touche unique à un tel escalier. Vous pouvez également envisager le métal comme matériau principal, pour accentuer l'apparence moderne. Selon vos besoins, vous pouvez choisir d'ajouter des options de sécurité ou de confort, par exemple si vous avez un bébé; l'escalier droit est parfait dans ce cas.

2. L'escalier quart tournant

escalier 1/4 tournant: Couloir et hall d'entrée de style  par AMB
AMB

escalier 1/4 tournant

AMB
AMB
AMB

Dérivé de l'escalier droit, l'escalier quart tournant permet aussi un usage optimisé de espace disponible, tout en offrant un petit plus au niveau de la flexibilité. L'angle se situant au début, au milieu ou encore à la fin de l'escalier, vous pouvez facilement adapter votre choix au résultat que vous cherchez dans votre pièce. Pour ce type d'escalier, on opte pour un style minimaliste avec un escalier très léger en termes de construction. Les plaque jointes donnent un air plus libre et élégant. L'escalier étant lui même de style moderne, il est parfait pour un appartement à étage dans le même registre. Placé au centre d'un duplex, l'escalier quart tournant peut facilement devenir la pièce phare de votre demeure.

3. L'escalier demi tournant

Avramovic Sion: Couloir et hall d'entrée de style  par Modelmo ScPRL
Modelmo ScPRL

Avramovic Sion

Modelmo ScPRL

Cet escalier prend une forme rectangulaire à un angle de 180 degrés; il est encore un excellent modèle pour gagner de l'espace. Il remplace parfaitement l'escalier droit si vous manquez de place. Dans ce modèle, vous avez le choix entre des marche rayonnantes, qui sont charmantes mais pas aussi confortables, ou encore des marches balancées qui sont plus faciles à monter et descendre. 

4. L'escalier débillardé

Maisonette: Couloir et hall d'entrée de style  par FiAri
FiAri

Maisonette

FiAri

Voici un type d'escalier au charme exceptionnel qui rappelle un style classique et intemporel. Rien de plus joli pour donner un look particulier à votre maison. Avec l'escalier débillardé, les possibilités de design sont infinies. Il préfère cependant la flexibilité du bois qui sied parfaitement avec le mouvement et la forme de l'escalier. Pour donner un style plus personnalisé, on opte pour des couleurs et des designs plus modernes pour éviter le côté trop classique. Ce modèle est encore une fois une parfaite pièce pour ajouter une touche spéciale à la pièce ou il se trouve.

L'entrée: Couloir et hall d'entrée de style  par Desjoconception

Pour certains modèles, il existe aussi une autre option, qui est celle de créer un palier, qui peut facilement devenir un lieu pour poser des plantes en pots ou autre objet de décoration. Le choix du style dépendra forcément du style général de votre maison, ce qui n'est guère un problème puisque l'escalier demi tournant se prête facilement à une variété de styles et de couleurs.

5. L'escalier colimaçon

Ce type d'escalier est le plus facile à installer, car il ne nécessite pas d'être appuyé contre le mur. Tandis qu'il en existe une variété sur le marché, la plupart du temps, il est fait sur mesure et au goût du client; vous aurez donc besoin de consulter un professionnel qui pourra vous aider à choisir le bon style pour votre maison, ainsi que les matériaux et les couleurs parfaits.

PROJET MORICHAR: Couloir et hall d'entrée de style  par ADM-AI
ADM-AI

PROJET MORICHAR

ADM-AI

L'escalier colimaçon est parfait pour un loft ou un duplex, mais aussi pour un petit appartement à étage car il permet aussi de gagner énormément d'espace. Bien évidement, ce type d'escalier est déconseillé pour les enfants ou personne âgées car il est assez difficile à emprunter. On le préfère donc surtout dans des endroits pour adultes.

6. L'escalier Compact

Langlois Lorris: Couloir et hall d'entrée de style  par Modelmo ScPRL
Modelmo ScPRL

Langlois Lorris

Modelmo ScPRL

Les escaliers compacts sont probablement le meilleur type d'escalier gain-de-place. Ils sont conçus pour éviter l'encombrement, en utilisant des formes adaptées à l'espace disponible et aux besoins particuliers de la pièce. Ainsi, cet escalier existe dans une variété de styles, y compris l'escalier en colimaçon. 

Mazarine: Couloir et hall d'entrée de style  par A+B Kasha
A+B Kasha

Mazarine

A+B Kasha

Nos escaliers compacts préférés comprennent des options supplémentaires comme les tiroirs cachés pour ranger les chaussures. Mais l'espace de stockage est pas nécessaire; vous pouvez choisir d'en faire un escalier décoratif en choisissant des formes et designs qui pourront compléter votre décor. Ceci est en effet un favori quand il s'agit de gagner de l'espace tout en faisant des folies avec le style!

Et vous, quel escalier choisiriez-vous pour votre maison? Dites nous en commentaire!
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !