Jardin de style de stile Rural par Bowles & Wyer

15 idées pour embellir votre jardin

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

C'est bientôt l'été ! Il est donc temps de penser un peu à votre jardin.Nous avons rassemblez ici 15 conseils et idées pimenter un peu votre jardin cette année et tirer le meilleur parti de celui - ci.

1. Arches/treillage

Des arches, un treillage ou une pergola peuvent améliorer votre jardin et fournir un support pour plantes grimpantes tel que les glycines, vignes, rosiers grimpants et lierre.

2. Une bonne structuration

Un extérieur bien aménagé et planifier est la clef du succès. Les experts recommandent de structurer le jardin selon différents domaines fonctionnels et de les distinguer les uns des autres visuellement.

3. Feuilles persistantes

Les plantes à feuilles persistantes sont un choix parfait pour ceux qui aiment leur jardin non seulement en été mais aussi en hiver. 

4. Jardinières

Les jardinières surélevés sont une tendance de jardin qui combinent fonctionnalité et design raffiné, parfaites pour les terrains difficiles !

5. Pots suspendus

Vous voulez égayer un peu votre clôture? Ces pots suspendus sont le choix parfait pour cultiver légumes, herbes ou même vos fleurs préférées. 

6. Couleur

Les couleurs ne viennent pas seulement des plantes, mais aussi de leurs pots ! 

7. Jardin vertical

Les jardins verticaux sont très à la mode, et on comprend pourquoi ! 

8. Diversité

La diversité des plantes est la clef du succès ! 

9. Senteurs

Dans le jardin, tous les sens doivent être pris en compte. Il n'y a rien de plus plaisant que le parfum enivrant des herbes fraîches, des fleurs et autres légumes. 

10. Harmonie des couleurs

Que vous décidiez pour diverses nuances violettes, pour des tons blanc ou bien teintés de rouge, le choix est le votre ! 

11. Ombre et soleil

La quantité d'ombre et de soleil est en prendre en compte lors de la planification de votre jardin si vous voulez le voir en bonne santé !

12. Mobilier

Un salon de jardin doit être pratique et facile à entretenir, mais aussi confortable et visuellement attrayant. Heureusement, il existe maintenant un choix presque illimité !

13. Les engrais naturels

De plus en plus de jardiniers utilisent le moins possible d'engrais chimiques. Pas étonnant, étant donné toutes les alternatives naturelles avec lesquelles les plantes poussent aussi bien. 

14. Pavilions et kiosks

Un pavillon dans le jardin est pour beaucoup l'incarnation même d'une idylle romantique. 

15. Rocailles

La tendance est aujourd'hui clairement vers le jardin de rocaille. Il nécessite en effet peu d'entretien, un jardin parfait pour une vie moderne et active. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !