5 secrets pour de superbes jardinières !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Il est capital de bien choisir les plantes que vous désirez associer afin d'éviter de mélanger une plante à développement rapide et fort avec une plante à croissance lente. Sinon la première risque bien de prendre le dessus sur la deuxième et vous votre association sera finalement déséquilibrée. Il ne faut aucunement avoir peur de demander conseil à votre horticulteur ou encore au chef de rayon de la jardinerie plutôt que de vous lancer tête baissée dans un projet qui s'avérera périlleux sans connaissances préalables!

Anticipez la croissance des végétaux pour conférer un côté évolutif à votre jardinière, car mieux vaut échelonner dans le temps la floraison plutôt que d'avoir toutes les plantes fleuries en même temps. En jouant sur les précocités vous pourrez donner la priorité à d'autres fleurs et par là donner vie à un jardin original et personnalisé. 

Tout ça et bien plus encore !

Entre les deux !

Garches Toit Terrasse: Terrasse de style  par AD Concept Gardens
AD Concept Gardens

Garches Toit Terrasse

AD Concept Gardens

Avec Stephane Bagros la nature reprend ses droits et colonise librement l'espace de la terrasse ici revêtue d'un superbe bardage de bois naturel. 

Comme on le voit, la diversité de plantes et d'espèces que l'on peut obtenir avec ce type de jardinière est très impressionnante et bien que l'on soit sur le balcon d'une terrasse en ville, on a l'impression d'être au beau milieu du jardin!

Jardinière incrustée au terrassement

Paysagiste Saint Jean Cap Ferrat: Jardin de style de style Méditerranéen par Nelumbo
Nelumbo

Paysagiste Saint Jean Cap Ferrat

Nelumbo

Plutôt que la version portable et déplaçable, l'option des bacs à jardinières directement incrustés dans le terrain offre de multiples avantages dont celui de pouvoir cultiver ses plantes comme si elles étaient en pleine terre au beau milieu du jardin.

Le plus est aussi que cet agencement permettra de sublimer votre propriété de manière durable et écologique en créant de somptueux bouquets de fleurs et des allées vêtues de feuillage luxuriant.

Plantes en pots pour les balcons

Terrasse urbaine / Toits de Marseille: Terrasse de style  par a.Calu Paysagiste concepteur
a.Calu Paysagiste concepteur

Terrasse urbaine / Toits de Marseille

a.Calu Paysagiste concepteur

L'important pour le bien-être de vos plantes en pots est de la placer dans un endroit où elles puissent capter un maximum de lumière naturelle mais sans que les rayons chaud du soleil ne brûlent leur feuillage.

Lorsque l'on ne possède que la surface d'un balcon, il est vital d'optimiser la place et de réfléchir en amont à l'agencement de ce dernier et à l'emplacement que l'on va réserver aux plantes afin d'anticiper sur les besoins des espèces à choisir.

C'est en tout cas comme cela que penserait un professionnel des jardins !

Une gamme de jardinières in-Image’In-able !

Bacs IMAGE'IN Hauts en couleurs !: Terrasse de style  par ATELIER SO GREEN
ATELIER SO GREEN

Bacs IMAGE'IN Hauts en couleurs !

ATELIER SO GREEN

Devant la diversité des formes et des dimensions ainsi que la multitude des couleurs que la société vous proposent pour personnaliser vos bacs à plantes, on reste sans voix !

Cette gamme de jardinières révolutionnaire réalisées en fibre de ciment est fabriquées sur mesure dans les ateliers d'Image’In situés à Tours et sera votre meilleure alliée pour dynamiser et égayer vos extérieurs, vos petits jardins et vos balcons les plus moroses !

En plus d'être déclinables dans toutes les teintes du vaste nuancier, une variété de finitions telles que Mate, Satinée, brillante ou micronisée, sont disponibles pour coller au plus près du modèle de vos rêve qui saura sublimer votre espace.

Une ensemble de jardinières

+ LE GARAGE: Jardin de style de style eclectique par SPACE MAKER
SPACE MAKER

+ LE GARAGE

SPACE MAKER

Pensez à placer vos plantes sur 2 rangs, en dédiant le premier rang qui est la place de choix aux plantes retombantes et le deuxième rang pour les plantes qui ont un port droit. Vous disposez de cette façon de deux plans avec lesquels jouer et  transformer vos jardinières en mini massif de votre création d'un jardin original qui vous ressemble !

Ici l'inspiration est venue en établissant une logique entre les espaces intérieurs et extérieurs. Les jardinières sont également mise à parti pour signaler l'espace.  

Que pensez-vous planter dans vos jardinières cette saison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !