Drôle(s) de bâtisse(s) !?

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Il est des projets qui ont le don de réinventer totalement le lieu de leur implantation. Celui qui est le sujet de notre article en ce jour de juin a vu se transformer un vaste complexe de bâtiments agricoles destinés aux travaux de ferme et au bétail en une demeur immense et moderne.

Les architectes formant l'équipe des professionnels de l'Atelier Fabrice Delettre ont insufflé leur passion et leur talent dans la réalisation que vous allez découvrir. 

Le style néo-basque vous tente ? Embarquez donc avec nous pour un tour du propriétaire en exclusivité ! 

Un projet fant

Au soleil la misère a l'air bien plus belle… comme le dit la chanson d'Aznavour. Et il semble que pour ce corps de ferme et ses dépendances, l'astre du jour ait pris la forme de l'équipe talentueuse de l'atelier Fabrice Delettre !

De l'extérieur, les bâtiments ne ressemblent déjà plus à ceux du ferme et attendez de voir l'intérieur ! 

Deux pour le prix d'un !

L'atelier d’architecture regroupant l'expérience de plusieurs architectes chevronnés associée au talent d'une dessinatrice a comme nous le voyons donné la priorité aux surfaces vitrées afin de faire rentrer le plus possible de lumière naturelle au cœur de l'habitation. On le sait bien les vieilles bâtisse agricole et les granges ont souvent tendance a être très très sombres !

Superbe salon et son patio

Que ce soit par le choix de volumes simples ou l’emploi de matériaux performants mais cohérents avec le paysage environnant, le projet ne fait qu'un avec le contexte patrimonial et donne le ton de ce nouveau style néo-basque.

La répartition de l'espace créé par le projet de restructuration de la ferme a été réfléchie pour donner le plus de confort et de fonctionnalité possible aux occupants.

Splendides volumes

Le salon ouvert sur le séjour toujours… et on se rend mieux compte des volumes en jeu et les dimensions impressionnantes de l'espace que la rénovation a permis de révéler. La bâtisse agricole s'est métamorphosée en un palace contemporain empreint d'un style moderne et inédit proposant l'ébauche plutôt réussie d'une tendance néo-basque très séduisante !

Bardage bois et verre

La forme et la manière dont sont implantés les différents bâtiments composants le corps de ferme a permis d'aménager de superbes patios permettant d'assurer la communication horizontale entre les espaces en même temps que d'offrir un havre de paix délectable aux occupants.

Une harmonie majestueuse

Superbe perspective que celle qu'il nous est donné de voir ! Une majesté presque impériale émane de la pièce desservie d'un côté par deux escaliers parfaitement symétriques. Un splendide parquet en bois massif habille le sol de sa teinte douce et claire magnifiant la lumière naturelle dispensée par les immenses baies vitrées. Malgré la conception ancienne de la bâtisse, l'intervention des architectes a permis d'illuminer les espaces intérieurs et de créer un logement contemporain et luxueux.

La cuisine pour la fin !

Avec la cuisine on atteint le summum de la modernité et du chic avec cette splendide installation toute chromée et étincelante. L'implantation de la pièce fait s'articuler les déplacements autour d'un très pratique et esthétique îlot central de cuisine

Une splendeur !!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !