Une cage de verre à ciel ouvert !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Avez-vous déjà rêvé de vivre en liberté sans que votre horizon ne soit bouché par quoique ce soit ? Ni toit, ni murs, ni portes ou fenêtres… Voilà pourtant bien l'utopique vision à laquelle fait penser l'ambitieux projet de maison individuelle qu'a réalisé le talentueux architecte Vincent Coste ! L'habitation design se compose d'une structure dont l'enveloppe est presque entièrement vitrée et donne l'impression aux occupants de vivre en plein air.

La région du sud de la France où est implantée la maison jouit d'un climat suffisamment clément pour se permettre d'utiliser le verre comme matériau principal et profiter du temps ensoleillé la plus grand partie de l'année. 

Découvrons sans attendre ce projet de cage de verre à ciel ouvert !

Un volume géométrique simple

On découvre la forme géométrique du parallélépipède d’enduit et de verre qui compose la structure de la maison. La façade ouvre ses volets sur une terrasse et son jardin herborisé offrant un emplacement de prédilection pour s'adonner quotidiennement au fare niente si délectable du sud…

Pénétrons à présent au cœur de la demeure au style futuriste teinté de minimalisme !   

Du verre du sol au plafond !

Une fois dedans on se sent pourtant dehors ! Et c'est là tout le génie de l'architecte qui a su créer l'illusion de se trouver à l'intérieur bien que nous soyons en réalité protégés sous la verrière sur 3 dimensions de l'habitation. 

En effet, les larges portes sont entièrement vitrées de même que le toit ainsi que le sol ! Un carrelage de tout petits carreaux de couleur chair pavent le reste du sol en assurant la cohérence parfaite entre l'intérieur et la terrasse.

Des espaces lumineux

Ce sont à présent des espaces inondés de lumière naturelle et aménagés avec un ravissant mobilier blanc aux lignes épurés. L'élégance et la pureté du design sont quasi palpables et nous évoque un univers de luxe et de volupté rafraîchissante.

Gage de bon goût et de modernité, le blanc s'impose depuis déjà plusieurs saison comme la couleur phare des salons design et des établissements de qualité. 

Un patio fantastique

Le jour commence à décliner et le ciel se teinte d'une envoûtante teinte bleuté dont on ne perd pas une miette depuis les espaces intérieurs de notre bâtisse de verre. Une fois illuminés, les différentes pièces de la maison donnent lieu à un fabuleux spectacle fait de transparences et de lumières filtrées par les revêtements translucides des parois. 

Une perspective de toute beauté dont on ne se lasse pas d'admirer les reflets.

Une oasis de lumière

Une fois la nuit tombée la maison se métamorphose en une oasis de lumière étincelante à travers l'obscurité. Malgré l'omniprésence de surfaces vitrées, l'intimité des espaces intérieurs est préservée du fait même de la conception de la maison. 

Les chanceux occupants de cet écrin de verre doivent avoir l'agréable impression de dormir à la belle étoile chaque nuit mais sans les moustiques !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !