Se Créer un Espace de Détente Agréable!!

HSH HSH
Loading admin actions …

Un espace pour passer un moment de détente, seul ou en famille, on en a tous besoin chez soi. On peut le choisir pour sa chambre ou pour un espace plus collectif comme le salon. Aujourd'hui c'est vers ce dernier que nous nous tournons, pour vous offrir quelques conseils déco pour customiser votre salon et en faire un espace où chiller devient un vrai plaisir!

La lumière

rendre les volumes modulables: Salon de style de style eclectique par BuroBonus
BuroBonus

rendre les volumes modulables

BuroBonus

Autre élément important pour votre salon et pour vous donner envie d'y passer des moments calmes et détendus, le lumière! Choisissez des lumières d'appoint que vous disposerez à des endroits stratégiques, à côté des sièges par exemple. Plus nombreuses seront les sources de lumière, plus vous pourrez moduler l'intensité de celle ci en fonction du moment et de l'effet voulu. On pourra ainsi passer de lumière tamisée à lumière plus forte sans problème, et le salon deviendra le lieu adéquat pour tous ces moments divers que l'on peut vouloir y vivre. On ne cherche pas à créer le même effet lors d'un apéro entre ami ou quand on est seul avec une revue. La lumière est un élément incontournable qui contribue à créer le style de votre salon, autant du fait des lampes que vous choisirez, que du type de lumière qu'elles diffuseront.

Les sièges

Un fauteuil vintage et sa fourrure: Salon de style de style eclectique par Skéa Designer
Skéa Designer

Un fauteuil vintage et sa fourrure

Skéa Designer

Pour un salon cosy, il faut penser en premier lieu aux assises. En effet c'est là que l'on viendra se détendre, alors autant que ce soit sur des fauteuils ou canapés confortables! Cependant, il faudra aussi allier ceci à une déco logique et réfléchie. Les couleurs seront choisies .dans des tons crèmes ou chauds, en concertation des autres éléments de la pièce, et des matériaux qui la composent

Toscane: Salon de style de style Méditerranéen par dmesure
dmesure

Toscane

dmesure

Canapés et fauteuils, ou encore chaises longues d'intérieur, misez tout sur les différents types d'assises que vous pouvez imaginer, pour offrir à tout un chacun le choix d'un moment de lecture en solitaire ou de sociabilité sur le canapé.

Les meubles

Salon de style de style eclectique par Holzbau Bohse
Holzbau Bohse

Baumscheiben tisch

Holzbau Bohse

Les meubles seront choisis pour leur côté esthétiques autant que pratiques. Comme déjà dit, le bois est un élément incontournable pour un salon cosy. Optez donc pour des meubles en bois! Un incontournable, la table basse! On en trouve de toutes sortes, de toutes tailles. Choisissez la simple et basique pour un rendu design assuré au milieu de votre salon!

La cheminée

Salon : Salon de style de style eclectique par KREA Koncept

Si vous le pouvez, misez bien entendu sur la cheminée. Quoi de tel qu'un bon feu le soir pour se retrouver au chaud chez soi? La lumière du feu rend tout bien plus magique que n'importe quelle lampe, et le bois de vos meubles sera rendu plus chatoyant par les reflets envoyés depuis la cheminée. Diverses solutions existent si vous ne disposez pas de cheminée chez vous, comme par exemple le poêle ou l'insert, qui vous offriront eux aussi toute la chaleur du feu de cheminée…

Les textiles

Salon de style de style Moderne par Sepia reciclados
Sepia reciclados

Deco industrial: muebles reciclados

Sepia reciclados

Dans votre salon, disposez des tapis au sol, pour étouffer les bruits de pas, et pour rendre la pièce plus chaude et calfeutrée. Les coussins aussi prennent leur importance et leur revêtement aussi, que ce soit pour les couleurs ou la douceurs des textiles utilisés. Vous pourrez utiliser les tissus pour décorer vos murs et cheminée, ils deviendront ainsi un élément de déco à part entière…

Votre touche déco personnelle

Vous pouvez choisir des pièces de déco originales qui refléteront votre personnalité. Des poufs, tabourets ou encore des meubles que vous créerez vous mêmes, en laissant libre court à votre imagination, sans vous brider! Pensez à récupérer de vieux meubles et à les customiser vous même à grand renfort de tissus, peinture, collages etc. Encadrez des photos, des illustrations qui vous plaisent et disposez les dans votre salon pour le créer à votre image. Vous ne pourrez que vous y sentir bien ensuite!

Et vous, comment décoreriez-vous votre salon pour en faire un espace de détente réussi?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !