Un coin de paradis en 3 fois rien !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Qui a dit qu'il était nécessaire de se ruiner pour posséder un petit bout de jardin qui ressemble au paradis terrestre ? Nous allons vous prouver que ce ne sont ni les moyens ni la place qui fassent la différence mais la créativité et les idées Do it Yourself !

Prenez en de la graine afin de donner vie avec 3 fois rien à l'espace vert qui vous ressemble et dont vous rêvez depuis si longtemps.

Même en plein centre ville !

COCON VINTAGE: Jardin de style de style Moderne par Agence Laurent Cayron

Un peu de gazon ou une pelouse synthétique, une petite table et deux chaises, deux fauteuils en osier chiné sur un vide grenier, quelques plantes en pot pour la fantaisie… et voilà le tour est joué ! 

Rien ne sert de se ruiner pour s'aménager un petit coin de paradis privé ! 

Prenez exemple sur ce petit espace jardin situé en plein cœur du centre ville d’Asnières sur Seine en région parisienne et laissez libre cours à vos envies et faites vous plaisir en décorant votre havre de calme et de volupté personnel avec des choses que vous aimez.

Une composition merveilleuse

Pas besoin de disposer d'une place démesurée pour s'aménager un petit havre de paix à soi ! Regardez donc l'idée géniale qu'ont eu ici les experts en paysages de chez AD et inspirez-vous en sans gêne !

Scénographiez et mettez en valeur une petite surface en construisant une petite estrade à gradins qui peut être en bois ou en pierre par exemple, et implantez ensuite de la végétation, des fleurs, des poteries et objets de décoration afin de créer un petit univers charmant et étudié. Un spot lumineux pour illuminer votre petit paysage la nuit et voilà, votre espace semble avoir toujours existé !

Un charme venu d'ailleurs

Paysagiste Saint Jean Cap Ferrat: Jardin de style de style Méditerranéen par Nelumbo
Nelumbo

Paysagiste Saint Jean Cap Ferrat

Nelumbo

Si pour vous le paradis est exotique optez pour des espèces de plantes habituées au climats tropicaux et invitez le voyage et le rêve chez vous. Le dépaysement n'est pas forcément hors de prix ! Ne lésinez pas sur la quantité de végétaux au mètre carré car l'important est de jouer sur la profusion afin de provoquer un effet des plus saisissant et réussi.

Un peu de créativité

Terrasse urbaine / Toits de Marseille: Terrasse de style  par a.Calu Paysagiste concepteur
a.Calu Paysagiste concepteur

Terrasse urbaine / Toits de Marseille

a.Calu Paysagiste concepteur

Pensez à la récupération si les moyens ou la place vous font défauts comme sur ce petit coin de balcon qui a été astucieusement aménagé avec une ancienne palette servant désormais de treillage aux nouveaux plants. 

En effet, la structure en bois forme des parois ajourées permettant aux végétaux de s'y accrocher et d'y grimper en se développant. Ajoutez des pots et une mignonne cabane pour que les oiseaux puissent y nicher et le tour est joué ! Votre coin de paradis est créé !

Comme dans un palace

Quoi de mieux que le confort d'une méridienne grand luxe au plein cœur du jardin ? Ne manque que le cocktail et son ombrelle pour finir le tableau…  

Flanquée simplement d'une petit table d'appoint pour faciliter le service, cette splendide banquette signée par les architectes paysagistes monégasques nous invite à goûter sans attendre aux joies de la détente en toute sérénité. Aménager un espace vert avec du mobilier Louis XVI ou un autre style historique permet d'apporter la touche de raffinement qui sublimera un jardin de style classique.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !