Quelle est la Chambre PARFAITE pour une Fille?

HSH HSH
Loading admin actions …

Votre enfant passe énormément de temps dans sa chambre : elle y dort, mais pas seulement. Elle y joue, dessine, rêve, chante, sans oublier qu'elle y fait aussi ses devoirs. Tout ça dans la même pièce, alors autant qu'elle s'y sente bien ! Vous souhaitez décorer la chambre de votre fille? Nous vous proposons ici quelques idées pour réussir au mieux votre projet!

Une pièce de la bonne taille…

Maison de campagne: Chambre d’enfant de style de style Classique par ADesign Ana Petrova
ADesign Ana Petrova

Maison de campagne

ADesign Ana Petrova

Avant d'aménager la chambre de votre fille pensez à ce que vous souhaitez mettre dedans! Un lit, un espace pour les devoirs et la créativité, un espace de jeu… Tout cela, pour le confort de votre enfant, nécessite de la place. On peut heureusement penser les choses en fonction de celle dont on dispose! Les lits peuvent être en hauteur, le bureau dessous, des rangements au mur permettront de classer livres et cahiers, et des bureaux à tiroirs feront gagner en ordre et en espace La chambre ne nécessite pas d'être immense, tant que tout y trouve sa place!

Choisissez la couleur!

Hamoir: Chambre d’enfant de style de style Moderne par ZR-architects

Le cliché qui voudrait que les chambres de fille soient immanquablement rose est révolu! Cela peut être le cas, ou pas, selon les goûts de votre fille. On optera pour des tons pastels pour leur côté apaisant, ou pour des tons grisés que l'on peut décliner du noir au blanc, et qui suivront votre fille durant lus longtemps. Il est aussi possible pour une chambre de petite fille d'aller vers des couleurs plus flashy. Ceci peut se décider en fonction du caractère de votre enfant!

Le lit

Vous pouvez opter pour un lit modulable, qui a le mérite de tenir dans le temps, et suivra la croissance de votre enfant. Sinon, choisissez plutôt un lit simple, sans tête de lit. Si vous préférez un lit surélevé, il en existe pour tous les âges et vous pourrez aménager un espace de jeu  ou un bureau en dessous.Vous pouvez encore choisir un lit original qui fera partie prenante de la déco, mais en prenant en compte l'inconvénient de devoir changer de lit quand votre petite grandira. Décorez le lit avec des coussins, doudous et draps colorés. N'oubliez pas de placer une source lumineuse près du lit, pour lire ou encore se rassurer après un cauchemar!

Aménager un espace de travail

Les devoirs, un moment qui peut vite se transformer en calvaire pour votre fille mais pour vous aussi!!Il est donc important de penser un espace de travail digne de ce nom, avec des rangements qui lui seront spécifiques, un bureau présentant assez d'espace pour y étaler livres et cahiers,une chaise de bureau.  On choisira une table ou un bureau d'angle, la chaise de bureau peut être à roulettes pour être plus pratique, et si vous disposez d''un lit en hauteur le bureau peut aussi trouver sa place dessous. Il faut prendre en compte la taille de la chambre et ses autres éléments pour bien placer le bureau! Et n'oubliez pas là aussi d'y apporter toute la lumière nécessaire…

Aménager un esapce de jeu

Chambres d'enfants: Chambre d’enfant de style de style eclectique par STEPHANIE MESSAGER
STEPHANIE MESSAGER

Chambres d'enfants

STEPHANIE MESSAGER

Que celui ci se trouve sous le lit en hauteur ou non, il est très important de lui dédier un espace. En effet, si votre fille nécessite de se concentrer sur ses devoirs elle a aussi besoin de se divertir, et sans risquer de mettre tout sens dessus dessous. Séparer les différents espaces dans la chambre peut se matérialiser par un tapis, un rideau, un meuble, ou encore un bureau placé perpendiculairement au mur. L'important sera de bien marquer cette séparation, même si l'espace de jeu est restreint.

Choisissez des décos éducatives!

Chambre d’enfant de style de style Classique par Дизайн студия 'Дизайнер интерьера № 1'
Дизайн студия <q>Дизайнер интерьера № 1</q>

Дизайн проект детской комнаты в ЖК Тихвин от Батенькофф

Дизайн студия "Дизайнер интерьера № 1"

Quoi de plus intéressant pour votre fille que de disposer autoures d'elle d'éléments qui éveilleront sa curiosité? Un papier peint ludique, ou bien des stickers chiffres ou lettres permettront de décorer la chambre d'une manière intelligente, et peu couteuse dans le cas des stickers surtout. Ceux ci sont une bonne option déco, ils ne nécessitent pas de tout changer de fond en comble quand votre fille grandit, et on en trouve de plus en plus dans les boutiques pour enfants.

Faites de cette chambre un esapce que votre fille adorera!

Réfléchissez avec elle dès qu'elle est en âge de choisir selon ses goûts le mobilier de sa chambre, en veillant bien entendu à sa sécurité. Si l'espace le permet disposez dans sa chambre les objets qui lui permettent de se réaliser pleinement. Pensez avec elle à ce cocon qui est le sien, à des éléments de déco originaux et personnalisés, à tout ce qu'il lui faudra pour se sentir aussi bien que vous dans votre chambre d'adulte, sans oublier qu'elle est une enfant, puis une ado, dont les choix ne seront pas toujours de votre goût! Et si vous cherchez encore des idées, c'est par ici!

Et vous, quelle est votre déco favorite pour la chambre de votre fille?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !