5 dressings pour tous, même dans les plus petits espaces !
Couloir, Entrée & Escaliers de style de style Moderne par Charts Interiors

5 dressings pour tous, même dans les plus petits espaces !

5 dressings pour tous, même dans les plus petits espaces !

Emma Jacob Emma Jacob
Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Comment faire lorsque la taille de votre maison ne vous permet pas d'intégrer un dressing? Afin de pouvoir rendre votre vie quotidienne plus agréable et plus fonctionnelle il est pourtant important d'avoir à disposition un placard qui facilite l'organisation de ses vêtements. 

Dans ce livre d'idées, nous avons réuni 5 idées pour intégrer un petit placard dans les endroits insolites de votre maison. 

1. Dans le grenier

Le grenier est souvent un espace négligé à cause de la faible hauteur de son plafond. Cependant, regardez sur l'exemple ci-dessus le type de transformation que l'on peut y réaliser. Si vous avez une garde-robe importante, il serait intéressant d'utiliser un espace aussi grand mais si sa forme semble à première vue peu commode. Pas besoin d'investir dans des meubles sophistiqués, quelques rideaux et des cintres peuvent suffire à organiser vos vêtements.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi contactez un menuisier professionnel qui construira des placards intégrés dans votre grenier.

2. Creusez dans l'épaisseur de vos murs

Si vous vivez dans un vieux bâtiment avec des murs épais vous avez peut-être la possibilité de creuser dans ces murs et de transformer certaines parties en petites armoires. Même si elles ne seront pas forcément très profondes, 35 à 50 cm suffisent à créer une armoire composée de plusieurs étagères. 

3. Une installation dans un coin

Si vous n'avez pas de place dans votre chambre pour construire un dressing, faites le tour de votre propriété et trouvez un coin inutilisé qui serait capable de remplir cette fonction. Un petit dressing en bois vous facilitera vraiment la vie. Installez des cintres, des petites boîtes et des étagères dans votre dressing et optimiser au maximum l'espace que vous aurez créé. 

4. Sous les escaliers

Même les escaliers sont souvent peu ou mal exploités alors qu'ils ont en fait un grand potentiel. L'espace sous les escaliers mérite d'être optimisé ! Vous pourrez y faire construire un système de rangement coulissant qui n'empiètera pas sur la surface au sol de votre maison et qui vous permettra de garder vos manteaux et chaussures à disposition. 

5. Un sous-sol caché

Nous terminons avec un petit sol discret auquel on peut accéder avec une trappe. Voici une façon ingénieuse de garder vos effets personnels à l'abris des regards. Vous serez surpris par l'espace que vous avez sous votre maison !

Découvrez aussi nos 9 entrées à copier de toute urgence !

Que pensez-vous de la solution n°4?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !