DOUCE RÉVOLUTION: Salle à manger de style  par UN AMOUR DE MAISON

La Transformation Révolutionnaire d'une Maison Familiale !!

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

            Certes, à La Chapelle-sur-Erdre il y a une église, une jolie mairie et un nombre important de manoirs et de châteaux construits le long des anciennes voies romaines, de la route vers Saint-Jacques-de-Compostelle et de l'Erdre mais aussi la maison de Thérèse et Jean-Claude entièrement repensée par nos experts nantais de d'Un Amour de Maison.

Pour ce projet d’ampleur, le mot d’ordre était simple : on change tout et on recommence ! Les propriétaires désiraient revoir entièrement l’agencement et la décoration de cette maison des années 80 à l’architecture anguleuse et complexe. 

Découvrons le résultat sans plus attendre !

La salle à manger

DOUCE RÉVOLUTION: Salle à manger de style  par UN AMOUR DE MAISON
UN AMOUR DE MAISON

DOUCE RÉVOLUTION

UN AMOUR DE MAISON

La méthode est la même : on utilise l'élément bois avec parcimonie et pas avec absolutisme. Un minimum de compromis n'a jamais fait de mal à personne ! Le bleu-vert des toilettes se décline donc tout naturellement dans cette salle à manger et vient la rafraîchir. L'imposant vaisselier a disparu, rendant l'espace plus disponible visuellement. Quant au mobilier, ses teintes boisées, beiges et orangées se marient à la perfection. Mention toute spéciale pour ce luminaire déstructuré qui ajoute une touche de déséquilibre fort appréciable à l'ensemble. 

Ouste le bidet !

DOUCE RÉVOLUTION: Salle de bains de style  par UN AMOUR DE MAISON
UN AMOUR DE MAISON

DOUCE RÉVOLUTION

UN AMOUR DE MAISON

Il faut bien l'admettre : on n'a jamais vraiment compris l'utilité de cet objet, véritable ovni des années 80, et on est plutôt contents qu'il ait disparu des écrans radar ! Les frises, toujours les frises ! Eh bien c'en est terminé pour elles également ! Carrelage céramique blanc, sobre et épuré, au sol comme pour les murs. On reprend le thème de la suspension et on y intègre ce jolie meuble-vasque coiffé d'un grand miroir qui agrandit la pièce ! Douche italienne s'il vous plaît avec pommeau effet pluie tropicale ! Le grand luxe qui nous inspire pour rénover la salle de bain!

Les toilettes !

DOUCE RÉVOLUTION: Salle de bains de style  par UN AMOUR DE MAISON
UN AMOUR DE MAISON

DOUCE RÉVOLUTION

UN AMOUR DE MAISON

Finies frises et autres imitations de lambris colorés d'un autre temps ! Déclinaisons de bleu pour ces toilettes franchement vieillottes qui avaient besoin d'un sérieux coup de frais ! C'est dans l'air du temps que nos spécialistes ont donc décidé de transformer cet espace et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est là ! Suspendues, les toilettes n'occupent plus que la moitié de l'espace étant donné que le réservoir de chasse, les tuyaux d’alimentation et d’évacuation sont intégrés à cette étagère-niche qui donne du cachet à la pièce ! Blanc et bleu-vert cohabitent parfaitement !

Le salon : impressionnant !

DOUCE RÉVOLUTION: Salon de style  par UN AMOUR DE MAISON
UN AMOUR DE MAISON

DOUCE RÉVOLUTION

UN AMOUR DE MAISON

Un véritable choc ! C'est une métamorphose ! Moderne, esthétique et tendance, les mots nous manquent pour décrire le changement opéré par nos experts. La conjonction mur de pierres et plafond en lambris rendait l'espace claustrophobe. Il était temps de rafraîchir les lieux. Le blanc règne presque en maître absolu. Le mobilier est contemporain et simple. Peu de fioritures mais de l'efficacité. Que dire de cette cheminée furieusement tendance qui remplace cette ancienne structure massive sur la gauche qui occupe presque tout l'espace sur le cliché ! Nous sommes séduits !

La chambre à coucher

DOUCE RÉVOLUTION: Chambre de style  par UN AMOUR DE MAISON
UN AMOUR DE MAISON

DOUCE RÉVOLUTION

UN AMOUR DE MAISON

Afin de réussir à avoir un sommeil réparateur il est nécessaire d'avoir de l'espace, de l'oxygène et de la sérénité. Difficile d'imaginer comment ces trois facteurs pouvaient cohabiter, voire exister, sur la gauche ! En illuminant cette pièce, en la colorant avec maîtrise et en la meublant intelligemment nos experts ont su créer une chambre à coucher digne de ce nom !

Les secrets d'un sommeil réparateur ici !

Qu'avez-vous pensé de ce livre d'idées ? Laissez nous vos commentaires !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !