5 fausses idées reçues face au soleil !

5 fausses idées reçues face au soleil !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Loading admin actions …

C'est parti ! On va vous briefer sur les méfaits de l'astre solaire tous les jours à la télé avec la météo de nos présentatrices préférées qui vous conseillerons allègrement pour quel indice de protection opter sur les plages de France et de Navarre alors qu'elles-mêmes ressemblent bien souvent au feu orange à un croisement..! Qui croire ? A qui faire confiance ? 

Malgré de nombreuses campagnes d’information sur les risques liés à l’exposition solaire, certaines idées reçues ont la vie dure. Illustrées par des réalisations d'experts made in homify ce petit livre d'idées consacré au soleil vise à distinguer le vrai du faux afin que vous puissiez savourer ces moments de détente à la plage, chez vous dans le jardin ou en pause déj' au boulot en toute sérénité ! 

On ne bronze pas à l'ombre et quand le temps est nuageux ?

FAUX ! Les rayons UV sont invisibles et peuvent brûler la peau même sans sensation de chaud. C'est ce qu'on appelle la réverbération. En effet les rayons UVA, les plus nocifs, traversent les nuages, se faufilent au travers de la verdure et ce n'est pas votre couvre-chef qui les arrêtera. 

Conseil : une protection solaire s'impose à tout moment. Ne sous-estimez pas les rayons UVA et protégez vous à tout moment afin de savourer la vue que nous offre Jungle Art,  paysagistes à La Ciotat qui sur ce cliché ont aménagé cette entrée en lui donnant une ambiance 1900 toute particulière reconnaissable notamment dans les détails des garde-corps. Chapeau donc !

L'autobronzant vous protège ?

FAUX ! Les autobronzants ne protègent pas la peau du soleil ! Ces derniers colorent artificiellement la couche supérieure de l'épiderme et en AUCUN cas ils ne sollicitent la synthèse de la mélanine, ce fameux pigment qui réfléchit et protège un peu la peau des UV. 

Conseil : utilisez un autobronzant avec filtre solaire ou sortez le chapeau de paille, sinon c'est le coup de soleil assuré !

Signée Jardins Kael ce jardin accompagné de cette somptueuse piscine baignée d'un soleil à son zénith nous fait pâlir d'envie ! Nous vous invitons à découvrir l'intégralité du projet !

La carotte prépare la peau au soleil ?

VRAI ! Carottes, pastèques ou encore tomates aident à préparer votre peau au soleil de façon naturelle ! En effet leur action antioxydante protège la peau des rayons UV. C'est sur les toits de Bordeaux que nous découvrons ce magnifique jardin suspendu entièrement pensé par les paysagistes de l'Art et la Manière dont la mission était de créer un condensé de Nouvelle-Zélande suite à un voyage des propriétaires. Mission accomplie puisque on y trouve du lin néo-zélandais ! 

Conseil : OUSTE les gélules solaires qui vous promettent un bronzage parfait ! Optez pour des carottes crues et cuites à la vapeur douce, des tomates, des fruits frais tous les jours au moins un mois avant l’exposition. Consommez également de l’huile d’olive crue de première pression à froid et de bonne qualité !

On ne bronze pas dans l'eau ?

FAUX ! L'eau joue un effet de loupe et ce sont les gouttelettes d'eau sur votre peau qui vont attirer encore davantage les rayons UV!

Conseil : lorsque vous sortez de cette somptueuse piscine asseyez vous un court instant sur ce socle en bois qui coiffe ce muret de pierres réalisé par nos experts de chez Esprit Sud,  afin de vous essuyer et de renouveler  l'application de crème solaire ! C'est à Sanary-sur-Mer que ces spécialistes de la piscine ont su faire preuve de leurs multiples talents.

Comment réaliser une terrasse en cliquant ici !

Avant d'aller au soleil il faut boire beaucoup d'eau ?

VRAI ! Si vous avez pour habitude de beaucoup vous exposer au soleil ce sont les acides gras constitutifs des membranes cellulaires cutanées qui sont agressés et par conséquent endommagés. Conséquence : votre peau est très sèche et se tiraille.

Conseil : buvez BEAUCOUP d'eau ! 1,5 ou 2 litres par jour ! L'eau est la condition sine qua pour afficher une jolie peau et donc un joli bronzage !

C'est en Dordogne, loin de la frénésie de la Côte d'Azur, que Christophe Lonca, architecte et paysagiste à Libourne a créé ce jardin clos en terrasses avec piscine à débordement en pierre. Cette pool-house nous a tout particulièrement séduit. Le rendu est renversant !

Ce livre d’idées vous a plu ? Laissez nous vos commentaires, nous en sommes friands !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !