14 idées de jardins avec des éléments en pierre !
Jardin de style de style Moderne par CP Paisagismo

14 idées de jardins avec des éléments en pierre !

14 idées de jardins avec des éléments en pierre !

Emma Jacob Emma Jacob
Emma Jacob Emma Jacob
Loading admin actions …

Que vous aimiez les jardins naturels ou les jardins modernes, les végétations d'inspiration japonaise ou méditerranéenne, vous y trouverez très souvent glissés dans leur design des éléments en pierre. Que se soit pour créer un chemin, le bord d'une piscine ou pour servir de parterre pour les végétaux, la pierre s'insère dans la plupart des jardins. 

Afin de découvrir comment utiliser ce matériau tant estimé, parcourez les 14 idées de jardins avec des éléments en pierre proposés ci-dessous !

1. Un lit de pierre pour un jardin d'inspiration asiatique

Ces petits cailloux blancs contrastent joliment avec le vert des plantes qui composent ce petit jardin de style asiatique. Pour réussir l'aménagement de ce type de jardin, contactez si besoin un paysagiste spécialisé.

2. Un chemin de pierre naturel

Un grand classique pour les jardins de campagne ! Il s'agit du chemin de pierre qui serpente naturellement la pelouse du jardin. Créez un chemin dont les pierres seront disposées à intervalles irréguliers. 

3. Un coin salon avec du gravier

Vous cherchez une alternative à la terrasse en bois classique? Prenez exemple sur ce petit coin détente et son parterre de gravillons blancs. 

4. Un chemine moderne avec des dalles en pierre

La pierre est un matériau répandu dans les jardins traditionnels mais pas seulement ! Ce matériau très versatile est aussi présent dans des designs plus modernes et minimalistes. Admirez ci-dessus le chemin de pierre classique revisité façon moderne.

5. Un mélange de plaques en pierre et de gravier

Ici, nous voyons un bon mélange de dalles de pierre et de gravier, ce qui apporte une texture et une dynamique originale au jardin.

6. Une cheminée moderne

Ces petits graviers sont parfaits pour à la fois garantir la sécurité aux alentours d'une cheminée et créer un design moderne et innovant.

8. En bord de terrasse

Créez une bordure de cailloux blancs sur le bord d'une terrasse en bois. Le contraste de texture et de couleurs donnera du caractère à votre jardin.

9. Délimiter un cours d'eau

Ce petit muret de cailloux et de pierres permet de délimiter le contour d'un petit étang en bordure d'une pelouse verte. 

10. Un jardin de gravier

Les jardins de gravier sont de plus en plus populaires et ont l'avantage d'être faciles à entretenir. 

11. Un chemin de gravier blanc

Ce petit passage habillé tout de blanc se fond harmonieusement dans une végétation exotique. Le résultat est incroyablement poétique

12. Une séparation entre pelouse et terrasse

Cette bordure de cailloux marque le passage de la terrasse qui est une aire de repos à la pelouse. 

14. Une combinaison de pierre et de vieux bois

C'est le choix idéal pour un jardin rustique plein de charme.

15. Les vases d'un jardin vertical

Nous terminons avec une utilisation plus originale. Vous pouvez créer un jardin vertical en installant une succession de vases en verre. La transparence de ces pots permettra de dévoiler la beauté des cactus délicatement déposés sur des pierres blanches. 

Découvrez aussi nos 5 petits jardins à copier immédiatement ! 

Quel est votre jardin préféré? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !