10 exemples de cuisines aux designs originaux et variés | homify

10 exemples de cuisines aux designs originaux et variés

Emma Jacob Emma Jacob
Happyhomes Cuisine minimaliste Bois Gris
Loading admin actions …

La cuisine est considérée comme le cœur de la maison et à homify, nous le savons mieux que quiconque. C'est pourquoi nous vous proposons régulièrement de nouvelles sources d'inspiration sur les cuisines et tentons à chaque fois de vous surprendre et de vous inspirer en vous proposant des designs classiques ou innovants !

Voici 10 exemples de cuisines aux designs originaux et variés !

1. Une cuisine ouverte et lumineuse

Nous aimons le look ouvert et décontracté de cet espace moderne. Un énorme comptoir en forme de L propose suffisamment de plans de travail spacieux et adapté à une utilisation extensive de la cuisine. Celle-ci est amplement équipée et possède les appareils électriques dernier cri y compris un four,  une cuisinière à gaz, un barbecue ou même un four à pizza. Une longue table avec des bancs accueille tous les membres de la famille. Les baies vitrées laissent pénétrer une lumière naturelle éclatante qui renforce la sensation d'immensité de cette cuisine familiale exemplaire.

2. Une cuisine d'appartement classique

homify Cuisine moderne

Dans les petits appartements, les cuisines sont souvent organisées en U de manière semblable à la photo ci-dessus. Évier, plaques chauffantes et petit four à micro-ondes sont tous facilement accessibles et forment le minimum requis pour la confection de plats maisons. À ne pas oublier, même les petites cuisines ont besoin de beaucoup d'espace de rangement, c'est justement grâce à une organisation minutieuse qu'elles rester avant tout fonctionnelles et agréables à utiliser.

3. Une petite cuisine de style oriental

Cette mini cuisine est adapté aux plus petits des studios. Un petit frigo, quelques étagères et un évier suffisent à fournir l'essentiel en cuisine. Un si petit espace peut devenir accrocheur grâce à l'intégration d'un mobilier au style unique. C'est le cas de ce meuble central de style oriental qui captive les regards novices à cet intérieur.

4. Une cuisine simple au design efficace

Ceci est une cuisine occidentale typique. Elle est composée d'un plan de travail spacieux, d'une cuisinière à gaz, d'un four et d'un grand évier en acier inoxydable. Facile à utiliser, cette cuisine est idéale pour les personnes qui aiment cuisiner au sérieux.

5. Une cuisine en bois chaleureuse

New Build Part Earth Sheltered Split Level House in Truro Cornwall Arco2 Architecture Ltd Cuisine rurale
Arco2 Architecture Ltd

New Build Part Earth Sheltered Split Level House in Truro Cornwall

Arco2 Architecture Ltd

Pour créer une cuisine lumineuse naturellement, rien de tel qu'une utilisation répandue du bois. Ce matériau naturel se décline dans de nombreuses couleurs et sa version dorée est particulièrement lumineuse. Une fois le style de la cuisine établi, il faut créer un design à la fois beau et fonctionnel.

6. Du bois et un style monochrome pour cette cuisine moderne

homify Salon moderne

Cette cuisine est vêtue de blanc et de noir. Ce binôme de couleur se répand sur les placards, les appareils électroménagers, l'évier et les portes de la pièce. Ce style monochrome est rehaussé par des revêtements et des plans de travail en bois. 

7. Une cuisine en bois moderne

Les meubles et placards de cette cuisine sont fait entièrement de bois. Son design reprend des éléments du style moderne tout comme certains du style minimaliste. Son utilisation est optimisée grâce à l'installation d'un îlot de cuisine central. Cet aménagement très populaire est destiné aux passionnés de cuisine et est donc présent dans beaucoup d'intérieurs modernes.

8. Une cuisine bleu clair

Customer S Kitchen Living Cuisine moderne
Kitchen Living

Customer S

Kitchen Living

Il ne faut pas hésiter à apporter de la couleur dans nos intérieur. Les couleurs pastels ont la capacité d'adoucir les espaces et de leur apporter une certaine féminité. C'est le cas de cette cuisine moderne couleur bleu clair. On y retrouve encore une fois un îlot de cuisine central qui favorise une préparation des repas organisée et la communication entre les habitants de la maison.

9. Une cuisine blanche moderne et minimaliste

Ici, des solutions de rangement ont été organisées jusque sur le mur de la cuisine. Ainsi on reconnait une grille qui sert à accrochés les poêles et casseroles. On aime ce design minimaliste où l'importance est donnée aux objets et équipements les plus essentiels d'une cuisine. 

Pour recevoir un avis expert sur l'aménagement de votre cuisine, contactez un cuisiniste.

10 Une cuisine classique

Voici une cuisine de style classique tout droit sortie des catalogues de décoration intérieur. Un îlot de cuisine spacieux permet de s'aventurer dans une préparation de plats ambitieux et élaborés. C'est le design traditionnel de la cuisine occidentale familiale. 

Passons de la cuisine à l'entrée de la maison avec 7 choses que vous devez y éviter !

7 étapes pour inviter le minimalisme à la maison
Arrow navigation 3b3136b1
Que pensez-vous de la cuisine n°9?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !