7 étapes pour inviter le minimalisme à la maison

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

7 étapes pour inviter le minimalisme à la maison

Céline Bathiat Céline Bathiat
Chambre minimaliste par Grupo Arsciniest Minimaliste
Loading admin actions …

Vous êtes vous déjà demandé comment certaines personnes réussissaient le tour de force d'instaurez chez eux une atmosphère minimaliste sans pour autant que celle-ci soit synonyme d'espace froid et peu accueillant ? A homify nous pensons que pour faire pencher cette subtile différence du bon côté de la balance il faut tout le génie des meilleurs décorateurs d'intérieur.  

C'est pourquoi nous vous avons aujourd'hui déniché nos plus beaux projets minimalistes afin de vous guider étape par étape vers une décoration délicieusement minimaliste. 

En avant pour les idées !

1 – Ne vous débarrassez pas de tout !

La première chose à ne pas faire, penser que pour établir une ambiance minimaliste il faut se débarrasser de toutes ses possessions. C'est faux, tout d'abord vous pouvez tout à fait mixer le minimalisme avec un autre style, par exemple avec des éléments industriels, ou comme ici simplement avec des représentations de paysages qui offrent couleurs et personnalité à cette jolie chambre. 

2 – Le blanc est la clef

Chambre minimaliste par BLACKHAUS Minimaliste Bois Effet bois

Ok, on sait que ce n'est pas un scoop, mais c'est vraiment important ! Les maisons minimalistes usent en général du blanc comme une clef de neutralité. Le blanc offre une sensation d'espace, parfaite pour les petites surfaces tandis qu'il est fréquemment contrebalancé avec la chaleur et la douceur d'éléments en bois (parquet, mobilier… )

3 – Désencombrez l'espace

Salle à manger minimaliste par Atelier036 Minimaliste

Même si vous vous débarrassez de peu de possession, vous devez donner l'impression de posséder un petit peu moins pour capturer vraiment l'essence même de l'esthétique minimale. Et c'est ici que les comptoirs de cuisine interviennent. En optant pour des meubles de cuisine ergonomiques, pratiques et design, vous disposerez d'une cuisine élégamment rangée dans laquelle l'inspiration minimaliste règne.

4 – Symétrie minimaliste

Un espace minimaliste est souvent imaginé comme parfaitement rangé et optimisé non ? C'est pourquoi un design symétrique est aussi important… Meubles géométriques, utilisation pensée des miroirs et jeu sur les textures et les matières sont de mise pour des espaces toujours plus design.

5 – Matériaux naturels

A la croisée entre le style scandinave et minimaliste, cette superbe chambre a su mettre à profit la force de la nature pour donner une touche vraiment unique à cet espace. Vous pouvez également pencher pour accessoires en bois tels que des branches d'arbres ou des rondins pour la tête de lit et les cadres des miroirs mais aussi pour des coquillages ramassés sur la plage ! Soyez créatifs !

6 – Espace de rangement optimisés

Cuisine minimaliste par FABRI Minimaliste

Comme nous vous le disions plus haut, dans les cuisines ou les salles de bain minimalistes, le stockage doit être une priorité pensée en amont. Si vous voulez dégager l'espace et offrir à vos visiteurs une sensation de paix qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs, il est absolument indispensable que vous réfléchissiez dès à présent à vos solutions de rangement. 

7 – Le minimalisme jusque dans le jardin

Jardin minimaliste par bbprogetto Minimaliste

Certaines personnes pensent que l'atmosphère d'une maison commence ou s'arrête à la porte d'entrée… Encore une idée reçue à laquelle on va faire la vie dure. Il est relativement simple de donner une touche de minimalisme à votre jardin ou votre cour. Un bon coup de blanc, des éléments en bois et pourquoi une belle oeuvre d'art minimaliste ? 

Et pour découvrir plus d'idées déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 12 piscines pour les petites maisons !

- Top 5 : les erreurs qui attirent les voleurs, des conseils déco, et bien plus

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce projet ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !