12 idées qui utilisent du bambou ! | homify

12 idées qui utilisent du bambou !

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
LM Arquitetura | Conceito Spa tropicale
Loading admin actions …

Matériau naturel utilisé depuis des milliers d'années pour la construction, le bambou est une plante dont la force, la forme et la variété lui donne son succès. Il est devenu progressivement un matériau largement utilisé lors de la création de toutes sortes de structures et pièces décoratives. Grâce aux progrès technologiques et la nécessité de créer des designs innovants, le bambou a commencé à être utilisé pour à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. 

Si vous aimez cette plante mais ne savez pas comment l'intégrer dans votre espace, nous vous invitons à jeter un oeil à ces 12 idées originales pour utiliser le bambou dans vos projets.

1. Pour la salle de bain

La proposition de l'image ci-dessus d'un excellent choix pour inclure le bambou dans votre salle de bain. Imperméable, le bambou peut remplacer les parois de douche classique, un air d'Amazonie ! 

2. Des utilisations multiples

En plus d'être décoratif, le bambou est très résistant aux intempéries. Du mur au sol, vous pouvez utiliser les lattes de bambou pour créer un design ou tout simplement mettre en valeur certains aspects de votre maison. Même la porte de garage peut en être recouverte!

3. Cloture

Selon la façon dont le bambou est installé, vous pouvez jouer avec la perméabilité visuelle des murs. Si vous cherchez à créer un aspect naturel, vous pouvez choisir de placer le bambou de façon espacé.

4. Petits détails décoratifs

Les fontaines et les jardins zen sont parfaits pour ajouter des détails fins utilisants du bambou. Le bambou peut être adapté à toute conception et peut être utilisé pour des fontaines, des jardinières ou comme simples éléments verticaux placés dans le jardin.

5. Verticalité

Contrairement à l'exemple précédent, vous pouvez utiliser le bambou pour ajouter de la hauteur à vos arrangements floraux. Dans l'image ci-dessus, nous voyons comment les cylindres rendent ces simples pots beaucoup plus attrayants, en plus de donner un support pour les plantes grimpantes. 

6. Sol

En fonction de la conception et du style que vous avez chez vous, vous pouvez incorporer le bambou comme revêtement pour sol de terrasse et jardin. Sa surface brillante et ses longues lignes donneront un aspect chaleureux et élégant à tout lieu. 

7. Jardinières

Le bambou peut être mis en œuvre un millier de façons différentes pour les jardins ou terrasses, un bon exemple de son utilisation est de créer des pots et jardinières en utilisant ces petits troncs.

8. Pour les fontaines

Rien de plus relaxant que d' écouter l'eau qui tombe délicatement d'une fontaine ou cascade. Habituellement, nous voyons des installations en pierre, mais le bambou est une autre option ! 

9. Murs

Une autre idée est d'utiliser le bambou pour créer des enceintes solides et complètes, que ce soit pour les murs de la cour ou pour faire élément de séparation à l'intérieur de la maison.

10. Pergolas

Le bambou est parfait pour les pergolas, il procure une protection solaire sans vraiment créer une enceinte solide, permettant le passage de l'air en plus de donner un style tropical à votre pergola. 

11. Créer des divisions sans trop de complications.

 Avec le bambou, vous pouvez faire des divisions spatiales subtiles sans beaucoup vous fatiguer ! 

12. Création de structures temporaires

Que diriez-vous d'un mariage à cet autel ?

Avez – vous été surpris par ces idées? Dans ce cas nous invitons à cliquez ici pour en voir encore plus ! 

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !