10 sapins de Noël originaux!

Rime A. Rime A.
Loading admin actions …

C'est bientôt Noël! Et pour beaucoup d'entres nous, c'est la meilleure période de l'année, synonyme de bonheur, de solidarité, et d'unité et de la famille. C'est aussi le moment d'échanger des cadeaux avec les gens qu'on aime. Ce qui nous amène justement à notre sujet aujourd'hui, le sapin de Noël!

Le sapin de Noël est l'une des traditions les plus populaires de Noël. Le sapin de Noël est le plus souvent un conifère, inspiré par les pins (d'habitude c'est un arbre artificiel que l'on peut garder à l'intérieur). Dans le cadre de la tradition, le sapin est décoré avec des boules colorées et d'autres décorations de Noël telles que la cloche de Noël.

Mais les sapins de Noël existent dans de nombreux modèles, et peuvent aussi parfois sortir de l'ordinaire (ou pas). Et c'est ce que nous allons vous montrer aujourd'hui: 10 arbres de Noël tout à fait uniques, d'autre plus classiques, mais tout aux beaux les uns que les autres!

Le jour ou l'on fait le sapin de Noël varie de pays en pays. Aux États-Unis, il est fait le jour de Thanksgiving, alors qu'au Brésil et au Portugal, c'est le 4ème dimanche avant Noël; en France, on le fait souvent 2 semaine avant Noël. Plus de temps à perdre alors! On vous met tout de suite dans l'esprit des fêtes avec cet article, avec des inspirations pour le sapin de Noël; il ne vous reste plus qu'à trouver les bon cadeaux!

1. Blanc lumineux comme la neige

Salon de style de style Classique par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

Des sapins de Noël, on en voit beaucoup, des plus insolites aux plus classiques de tous les temps. Grand, blanc comme la neige et plein de décorations et de lumières de Noël, avec tout plein de cadeaux à son pied, ce sapin de Noël s'adapte à tout espace de par son look classique et luxueux. Un détail qu'on doit aussi mentionner sont les petites étoiles illuminées, accrochées au mur avec des rubans rose bébé.

2. Un sapin à rayures

Salon de style de style Minimaliste par 123 Voilà
123 Voilà

DIY Weihnachtsbaumset

123 Voilà

En deuxième lieu, voici un exemple moins classique mais très original, le sapin de Noël mobile, qui est assez petit pour être posé  sur la table à manger, la commode ou la vitrine. Mais surtout, ils sont faciles à recréer! Les rayures en blanc, bleu et argent sont de parfaites couleurs pour l'occasion aussi. On le ajoute quelques bougies argentées pour un résultat encore plus spécial!

3. Le sapin DIY: Des plaques en bois

Sapin COURCHEVEL: Maison de style  par Wood BC
Wood BC

Sapin COURCHEVEL

Wood BC

Avec ces sapin de Noël DIY super économiques, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et votre originalité! On vous propose donc trois idées de bricolage que vous ne voudrez pas rater! La première idée est ce sapin fantastique créé  avec des morceaux de bois, que vous pouvez recycler d'un plancher par exemples. Les plaques sont rassemblées en les croisant pour créer le squelette. Viennent ensuite bougies pour décorer et illuminer, ainsi que quelques décorations de Noël pour la touche finale. Pas de lumières de Noël, et donc pas besoin d'utiliser de l'électricité. Les bougies sont le substitut parfait pour illuminer ce sapin DIY, d'autant plus qu'elles créent une atmosphère plus chaleureuse et accueillante!

4. Le sapin DIY: Des petites branches

Salon de style de style Moderne par Farrow & Ball
Farrow & Ball

Christmas '14

Farrow & Ball

Deuxièmement, nous avons ce sapin de Noël de taille moyenne, faite à partir de branches de bois. Vous pouvez aussi achever le même résultat en utilisant des manches de balais. Comme élément décoratif, il suffit d'accrocher des lumières de Noël pour un résultat simple et mignon!

5. Le sapin DIY: Une vieille échelle

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

Pour terminer le chapitre DIY, on vous présente ce sapin on ne peut plus original, puisqu'il est fait à partir d'une simple vieille échelle en bois. Cette échelle est idéale pour faire un sapin de Noël de par sa forme «triangulaire», comme la silhouette d'un vrai sapin de Noël. Pour la décoration, on opte pour des ton neutres, pas question de mettre trop de couleurs non plus. Les tons blancs et gris nous rappellent l'hiver et la neige; et voilà un sapin de Noël parfaitement original!

6. Un petit sapin passe-partout

Les sapins de Noël ne sont pas nécessairement toujours énorme et posés sur le sol! Parfois, on a besoin d'adapter la tailler due sapin à l'espace dans la maison. Évidemment, dans un appartement ou studio pas trop grand, impossible d'avoir un énorme arbre à occuper plus d'espace que la propre mobilier. La solution est d'avoir un petit arbre de Noël mobile, qui peut être mis presque partout. Ce projet réalisé par l'atelier Entre Led e Design est assez simple: un pot rouge qui correspond au reste décor de la pièce sert de base pour poser un simple petit sapin. 

7. Une structure en métal

Salon de style de style Scandinave par Karl Waldemar Peters GmbH
Karl Waldemar Peters GmbH

Tannenbaum aus Stahldraht von Affari

Karl Waldemar Peters GmbH

Ce sapin de Noël avec en forme de cone est également très unique. Simplement composé d'une structure métallique avec des lignes de support pour les décorations de Noël, il est aussi très simple aussi, crée moins de poids visuel dans la chambre, mais remplis son role tout aussi bien.

8. Classique et avec beaucoup de décorations

Salon de style de style Classique par DeBORLA
DeBORLA

Coleção Nordic

DeBORLA

Voici ici un autre spain de Noël classique, peut-être le plus classique de tous. Les décorations en rouge et blanc ajoutent ce charme classique; Impossible de rater le coup avec ce sapin!

9. Des étoiles superposées

Salon de style de style Moderne par Farrow & Ball
Farrow & Ball

Christmas '14

Farrow & Ball

Un autre sapin de Noël unique et insolite! Vous connaissez sûrement ces étoiles en carton qu'on peut plier et déplier; et bien ce sapin de Noël est fait de ces étoiles! Avec différents modèles et dans des couleurs différentes,tout en gardant le même ton, on superpose les étoiles en commençant par la plu grande de taille en finissant avec la plus petite, pour ainsi former un sapin de Noël parfait. Impossible de ne pas adorer!

10. Un sapin-calendrier

Enfin, nous avons un sapin de Noël qui plaira à tous, jeunes et vieux. Non seulement est-ce un sapin de Noël complètement décoré – étoiles, Père Noël, bonbons et biscuits, chaussons, bonhommes de neige- mais c'est aussi un calendrier pour faire le compte à rebours de Noël, comme on le fait tous! 

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !