Avant & Après : le crapaud devient prince charmant !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

D'emblée nous préférons vous prévenir notre Avant & Après de ce jour va vous en mettre plein la vue ! Le premier cliché annonce la couleur ! Ce sont des travaux titanesques qui sont sur le point d'être effectués aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et le résultat est tout simplement impressionnant. 

C'est à une vingtaine de kilomètres d'Amsterdam, à Haarlem, que nous nous rendons. La structure, délabrée, à l'abandon semble-t-il est devenue l'égale d'un petit palace et c'est à nos experts de chez Puurbouwen que nous devons cette incroyable transformation. Ce projet est un véritable conte, de ceux où le vilain crapaud devient prince charmant par l'entremise d'une fée bienveillante ! Les photos parlent d'elles-mêmes !

Avant : délabré..!

 de style  par Puurbouwen
Puurbouwen

Achtergevel 'before'

Puurbouwen

Wow..! Ce cliché nous donne un aperçu de l'état de délabrement avancé dans lequel nos experts ont découvert les lieux avant que les travaux ne débutent. Les mots nous manquent.. L'endroit semble presque abandonné tant il est inhospitalier. De la patience, des efforts surhumains et de l'originalité seront de mises pour ce chantier qui s'apparenterait presque à l'un des 12 travaux d'Hercule ! C'était sans compter sur la motivation sans faille de nos professionnels ! Découvrons le résultat : 

Après : la plus belle du quartier !

 de style  par Puurbouwen
Puurbouwen

Achtergevel 'after'

Puurbouwen

Oui il faut bien l'admettre : passer de la risée du quartier à une véritable bombe que tout le monde envie, c'est un peu l'histoire de cette façade ! En surclassant ses voisins qui dorénavant semblent totalement dépassés, le nouveau manteau de briques et de blancheur donne enfin une image propre et éclatante à ce nouvel ensemble. Une terrasse a été construite, faite de pierres de formes différentes son revêtement en met plein la vue. Le salon de jardin, la verdure en devenir et un carré de gazon sont venus remplacer un terrain vague qui n'est plus qu'un lointain souvenir ! Chapeau !

L'intérieur : classe et élégance

 de style  par Puurbouwen
Puurbouwen

Ensuite

Puurbouwen

Cette double porte nous accueille fièrement à l'intérieur de la bâtisse. Ouvrant l'espace tout en grandeur, favorisant le voyage de la lumière magnifiquement accentuée par un monochrome de blancheur immaculée, cette double pièce aux finitions classiques (voyez le plafond et ses moulures) nous a séduit. Que dire de ce parquet à bâtons rompus qui est laissé non vitrifié afin de lui conférer un caractère tout spécial. C'est dans la nuance, la simplicité et la sobriété que cet intérieur à été créé et c'est tout à son honneur. 

Prestance

Salon de style de style Classique par Puurbouwen
Puurbouwen

Ensuite

Puurbouwen

Voici le salon. Comment ne pas en mettre plein la vue à vos invités avec une telle pièce ? L'avancée, triptyque de lumière qui rappelle les typiques façades edwardiennes, fait baigner l'ensemble de la pièce dans une lumière naturelle qui est sublimée par l'entremise de blanc, oui, toujours le blanc! La décoration, simple, suave presque, confère à cette pièce une atmosphère chaleureuse et classieuse !  

Cool la cuisine !

Cuisine intégrée de style  par Puurbouwen

Servant de relais entre le salon que nous venons d'admirer et l'arrière de la maison, ce coin cuisine avec son plan de travail et espace-repas coiffé de deux luminaires suspendus depuis le plafond nous a immédiatement séduit. Le bois est mis à l'honneur et nous aimons la touche de rétro aussi avec cette petite malle tressée. Des niches de rangement remplacent les sempiternelles étagères qui ont pour habitude de cacher. Non ! Ici on est fier de montrer les choses et on aurait tort de s'en priver !

Une cheminée originale

Salle à manger de style de style Moderne par Puurbouwen
Puurbouwen

Open haard

Puurbouwen

Touche moderne, plus contemporaine avec cette cheminée et son âtre directement intégrée à un pan de mur créé à cette fin. En l'ouvrant sur deux pans nos professionnels ont brisé les codes et nous ne pouvons qu'admirer le résultat de cette prouesse ! Le mobilier, classique, rétro, vintage, appelez-le comme vous le souhaiterez, est tout simplement tendance et se marie à la perfection avec cette cheminée. 

D'autres idées cheminées ici !

Ce livre d'idées vous a plu ? Laissez nous vos commentaires nous en sommes friands !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !