9 revêtements muraux élégants et pratiques pour votre cuisine

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

9 revêtements muraux élégants et pratiques pour votre cuisine

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Cuisine moderne par De Vivo Home Design Moderne
Loading admin actions …

Si vous avez l'envie de changer le revêtement des murs de votre cuisine mais que vous ne savez pas par où commencer, nous avons rassemblé ici une foule d'idées fantastiques pour vous inspirer ! Vous pouvez même garder vos vieux placards, la pièce entière aura un tout nouveau look tout simplement parce que vos murs auront changés ! 

Jetons donc un coup d'oeil à ces quelques idées impressionnantes…

1. Ecléctique

Commençons par une proposition éclectique qui convient aux cuisines à ceux qui veulent explorer le style industriel moderne-chic. Dans cet exemple nous voyons comment la combinaison d'un carrelage méditerranéen avec des planches en bois est fonctionne à merveille pour accompagner un ensemble de meubles en acier.

2. Carrelage de métro

Wentworth Kitchen Units in Alabaster with black granite worktops and cranberry wall tiles. par Statement Kitchens Moderne
Statement Kitchens

Wentworth Kitchen Units in Alabaster with black granite worktops and cranberry wall tiles.

Statement Kitchens

Un classique intemporel et revisité : le carrelage de métro. Coloré ou neutre, mat ou brillant, de petite taille ou non, il est une option courante et fonctionnelle pour recouvrir les murs de la cuisine.

3. Crédence en verre

Mr & Mrs H, Kitchen, Byfleet Village, Surrey Cuisine moderne par Raycross Interiors Moderne
Raycross Interiors

Mr & Mrs H, Kitchen, Byfleet Village, Surrey

Raycross Interiors

Des surfaces brillantes aident à la luminosité de la cuisine. Voilà pourquoi opter pour une crédence en verre ou même dans n'importe quelle autre matériau brillant est une option à considérer. La luminisité d'une maison fait son atmosphère ! 

4. Marbre

Compact kitchen with marble tiles par Porcel-Thin Moderne
Porcel-Thin

Compact kitchen with marble tiles

Porcel-Thin

Pour une cuisine moderne qui fait néanmoins un clin d'œil à l'élégance classique, le marbre sera la finition parfaite, tout comme nous le voyons dans cet exemple.

5. Carrelage mosaique

Pour une touche de glamour et une commodité de nettoyage maximum, le carrelage mosaïque est toujours une bonne idée. Facile à nettoyer et intrigant, il rend la cuisine belle et confortable.

6. Neutre

La couleur crémeuse de ce carrelage est superbe car il se marie très bien avec les placards. Il est intégré et cohérent avec le reste de la pièce, maximisant ainsi l'espace visiuel. 

7. Tableau noir

Cuisine scandinave par AvoCADo Scandinave

Le maître mot ici est l'interactivité. Avec des peintures tableau noir, le mur devient un élément interactif qui change en fonction du temps. Dessins, écrits, listes de courses et petites notes saura donner l'atmosphère cozy qui manque à votre cuisine. 

8. Carrelage en chevron

Si vous choisissez votre revêtement dans un blanc pur, n'oubliez pas la valeur ajoutée des effets en trois dimensions. En voici d'ailleurs un bel exemple.

9. Pierre

Surtout après une restructuration/rénovation, il peut être très bien de maintenir un mur avec ses pierres apparentes. Dans cet exemple, le véritable protagoniste est en fait la pierre, qui donne par ailleurs tout sa hauteur à la pièce. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !