Une rénovation réussie !!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Direction l'Alsace et plus particulièrement la petite commune de La Wantzenau dans laquelle se situe l'Atelier d'Architecte de Sandrine Royer, notre experte à l'honneur aujourd'hui ! 

Depuis le 10 juin 2009, donc quatre ans, l'atelier d'architecture Sandrine Royer réalise des projets hétéroclites qui vont de l'extension de maison individuelle en passant par les travaux d'équipements et de logements collectifs. 

Qu'il s'agisse de réhabilitation de bâtiments anciens ou de construction de bâtiments neufs, l'atelier travaille en étroite collaboration avec les maîtres d'ouvrage et les bureaux d'études et ce dans le but de répondre à vos attentes. 

On vous fait visiter aujourd'hui la Maison R, une villa individuelle qui totalise un beau volume de 120 mètres carrés ! 

De l'extérieur

Avec sa forme surprenante, l'alliage entre le bois et le béton, cette maison développe, et ce, dès l'extérieur des trésors d'originalité

Sa pergola en bois lui donne un souffle tropicale tandis que la pyramide courbée du toit balance cet effet avec sa forme à la fois traditionnelle et inattendue. 

Le jardin comptabilise de non négligeable mètres carrés ainsi qu'une pergola et qu'une terrasse aménagée ! Un must !

La salle à manger

Mais entrons à l'intérieur et visitons cette spacieuse salle à manger chauffée grâce à un élégant poêle à bois vitré ! 

Peu polluant, fiable et économique, un poêle à bois diffuse une chaleur des plus commodes et convient à tout ceux et celles qui souhaitent disposer d'un chauffage principal écologique tout comme à ceux qui souhaitent un chauffage d'agrément ou d'appoint. 

Ici, sa longue vitre permet également de passer des après-midis à contempler le feu ! 

Zoom sur… Le carrelage en ardoise

Revêtu d'un carrelage noir, gage d'une authentique modernité et d'un chic certain, la non-couleur du sol  de la salle à manger épouse à la perfection la blancheur immaculée des murs. Un carrelage noir attribuera à votre sol, une présence remarquable à votre sol. La teinte noire est obtenue par un mélange de pigments qui absorbent chacun une longueur d'onde, cela lui confère une profondeur à l'intensité considérable.Un carrelage ardoise attirera le regard et suscitera l'intérêt. Il est un incontournable lorsque l'on aborde le sujet des maisons modernes ! 

Une cuisine au rouge dynamique !

Equipée de tout le confort moderne, cette cuisine se distingue par les lignes épurées de son plan de travail qui tire sa force de sa multifonctionnalité… En effet il s'agit d'un véritable hybride entre un plan de travail classique ainsi qu'un bar à l'américaine ! Avec ses chaises de bar assorties ! 

L'utilisation du bois au plafond et d'une teinte rouge au mur réchauffe littéralement l'ambiance moderne de la cuisine pour lui donner un accent plus personnel et plus rustique. 

La salle de bain

Nous voilà déjà arrivé à la fin de cet article ! Nous espérons que vous avez apprécié la visite de cette maison sélectionnée parmi les plus belles maisons de cette semaine ! Nous terminons par la salle de bain située à l'étage. Un espace compact et agencé dans le but de gagner un maximum d'espace sans négliger pour autant l'indispensable et le confort !

On aime : les deux vasques qui permettent de se brosser les dents simultanément! 

Vous souhaitez disposer d'une salle de bain moderne ? Je vous conseille la lecture de cet article qui vous donnera dix précieux conseils pour aménager une salle de bain contemporaine ! 

Et vous qu'avez vous pensé de cette maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !