Une maison haute en couleurs !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

L'Atelier d'Architecture Forma* nous propose aujourd'hui la visite d'une maison multicolore à l'architecture contemporaine. En prenant compte des caractéristiques topographiques, l'entreprise aidée du maitre d'ouvrage a su avec brio réaliser une maison aux formes moderne et à l'élégance stylistique surprenante de charme.

Géométrique à souhait

Les contraintes topographiques ont permis de déssiner les courbes géométriques élégantes de cette propriété. En effet, implantée sur un terrain quelque peu en contrebas par rapport au relief, l'idée fut de surélever le séjour afin d'exploiter la lumière du jour au maximum et d'offrir aux habitants une vue plus ouverte sur l'extérieur. Ainsi au premier étage, a été aménagé un immense séjour doté de terrasses orientées au sud et à l'ouest abritées par le deuxième étage qui sert de protections pour ces dernières mais également pour le séjour en réduisant la surchauffe. 

Facade rythmée

Il est aisé depuis l'extérieur d'identifier les deux parties composant la maison. Les couches unifiées du fait de leurs revêtements colorés et morphologies accueillent les pièces à vivre et le rez-de-chausséemonochrome abrite les accès. Une rythmique colorée dynamique estcréée grâce à ces pans de couleurs différentes qui permettent d'apporter une touche de gaité à la façade.

Terrasses ensoleillées et abritées

Nous découvrir ici une des terrasses au premier étage accessible depuis le rez de.chaussée via un escalier. La terrasse est entourée d'un garde-corps vitré et de grandes baies transparentes. Au tolat, la surface de ces terrasses est de 35m2, le séjour au premier étage compte lui 105m2.

Intérieur minimaliste et lumineux

Pénétrons à présent à l'intérieur de la bâtisse ! Le blanc domine l'espace le rendant lumineux au possible. Ainsi mobilier tel que la table de salle à manger, les canapés et d'autres éléments telles les lampes de blanc immaculé nous accueillent ici. L'espace est ouvert et les zones connectées entre elles. On note au plafond, des dalles de verres revêtant le sol du premier étage et permettant à l'espace de baigner dans une lumière zénithale incroyable.

Communication entre les niveaux

Des dalles de verres font office de sols transparents aux étages créant un dialogue entre les différents niveaux de la propriété. Au deuxième étage, nous retrouvons les espaces de muit et la salle de bains.

Ce type de plancher transparent est une idée de genie qui permet de filtrer la lumière à travers la maison et les différents étages. Ce couloir quelque peu étroit devient ainsi plus lumineux et aéré. Pour ceux qui ont le vertige, cette idée n'est pas peut.être pas la meilleure des solutions mais le fait est de constater que l'élégance de cette conception nous laisse sans voix.

Que pensez-vous de jeu de couleurs extérieur ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !