Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Murs en pierre pour l'intérieur !!

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Et si on vous disait que le plâtre et les couleurs pour nos murs étaient dépassés et que ce qui est maintenant à la mode pour décorer l’intérieur de nos maisons, c’était la pierre ? En effet, une surface en pierre naturelle est plus que surprenant : elle donne un caractère unique à la pièce, apporte une dimension presque historique. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus d’architectes d’intérieur et de décorateurs la choisissent. Nos experts s’y sont essayés et voici des exemples qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Granit

 de style  par AG Interior Design
AG Interior Design

Ingresso_Cappottiera

AG Interior Design

Ce type de mur est aujourd’hui très populaire. Réalisé en granit, il possède du caractère et saura charmer vos invités. Autre avantage indéniable, cette matière a la caractéristique de stocker la chaleur. Attention, cependant, avant de vous décider sur un type de pierre, il y a deux choses à considérer. Premièrement, la taille du mur et deuxièmement, la couleur qui conviendra le mieux à l’espace. Sur un mur de premier plan, choisir des pierres plates permettra d’agrandir un peu une pièce, comme on le voit sur cette photo.

Silex

A première vue, ce mur en pierre brute a un caractère très religieux. Cependant, si l’on y prête un peu plus attention, on se rend compte de la beauté de la pierre, qui a déjà un demi-siècle – presque déjà historique. Le silex est traditionnellement utilisé pour divers bâtiments, comme des châteaux, des églises, des chapelles et même la construction de murailles, il y a bien longtemps. Mais maintenant, le silex est une option attrayante et abordable, pour les murs à la fois extérieurs et intérieurs.

Granit, seconde option

Murs & Sols de style  par Artesia

Utiliser du granit dans un environnement naturel semble être la meilleure solution, en particulier lorsqu’il est éclairé par la lumière du soleil. En effet, la variété des pigments naturels qui composent la structure de la pierre en granit possède une lueur magique lorsque la lumière se pose sur elle.

Mur de pierres sèches

escalier métallique design: Couloir, entrée, escaliers de style  par LBMS. Fabrice Lamouille
LBMS. Fabrice Lamouille

escalier métallique design

LBMS. Fabrice Lamouille

Et maintenant, une touche de romantisme ? Dans les musées, les châteaux et les vieilles demeures, nous sommes habitués à contempler des murs en pierres sèches. Alors pourquoi pas l’adopter pour chez nous ? Parfait dans une cage d’escalier, par exemple, un mur de pierres sèches ressemble à un canevas vierge  et demande à être décoré, avec des plantes, des accessoires ou encore un éclairage particulier, comme des bougies, pour renforcer le côté romantique.

De l’intérieur vers l’extérieur

Pour lier les designs intérieur et extérieur, une solution pourrait être d’utiliser le même matériau sur les deux murs, ce qui donnera à votre maison une uniformité et un charme très particulier.

Que pensez-vous de ces agencements ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !