Petit coup de lifting pour cette vieille ferme !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Le projet de rénovation d'une vieille ferme nous est présenté aujourd'hui par notre talentueuse architecte d'intérieur Emilie Bigorne. Le but de ce projet était une redistribution spatiale de la zone de nuit de la propriété. Ainsi, découvrez comment notre experte a su réagencer les espaces afin de gagner de la place et pouvoir ainsi combler els attentes des propriétaires. En plus de cette optimisationd e l'espace, cette ferme a subi quelques changement afin de la rendre au goût du jour. Nous vous laissons le soin de découvrir cela en images…

La façade extérieure

Voici donc la ferme vue de l'extérieur. La façade se compose d''unrevêtement de briques associés à des éléments colorés de rouge. Face aux ouvertures vitrées, nous découvrons un aménagement extérieur simple et confortable constitué d'une petite table de jardin ronde et de sièges roses et noirs.

Création d'un dialogue entre intérieur et extérieur

L'architecte a ouvert la propriété sur l'extérieur en installant une grande baie vitrée que nous pouvons admirer sur ses deux premières photos. Grâce à cet aménagement, les habitants peuvent profiter de leur terrasse et jouir de l'ensoleillement quotidien.

Intérieur lumineux

simple relooking de l'escalier et de la mezzanine existante: Couloir et hall d'entrée de style  par Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI
Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI

simple relooking de l'escalier et de la mezzanine existante

Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI

Afin de moderniser l'intérieur, l'architecte a  souhaité lasurer les boiseries en beige clair, amplifiant ainsi la luminosité de la pièce. La lumière naturelle pénètre la pièce depuis les lucarnes visibles au premier étage. Sous la mezzanine, nous découvrons l'espace de la cuisine.

Chambre à coucher

Visitons à présons les chambres parentales qui étaient auparavant la chambre d'amis située au grenier. Lumineuse a souhaité, cette chambre à coucher arbore des tons clairs et sobres. La simplicité est le maitre-mot de cet aménagement.

Chambre d'enfant

En aménageant la chambre parentale au grenier, l'architecte a ainsi pu concevoir deux chambres pour enfants plus spacieuses à l'étage inférieur. Parquet lumineux et nuances claires sont de msies dans cet univers enfantin.

rénovation d'une chambre en chambre d'enfants: Chambre d’enfant de style de style Moderne par Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI
Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI

rénovation d'une chambre en chambre d'enfants

Emilie Bigorne, architecte d'intérieur CFAI

Dans la deuxième chambre pour enfants deux espaces ont été aménagés. Les teintes choisies sont le gris clair et le rose, une association parfaite afin d'apporter élégance et un soupçon de gaité à l'ensemble de la conception.

Que pensez-vous de la nouvelle conception ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !