Décorer ma Cuisine aux couleurs de Noël.!!

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

C'est officiel, il reste moins d'un mois avant Noël ! Vos enfants ouvrent chaque soir, une nouvelle case de leur calendrier de l'Avent, vous vous affairez pour trouver les derniers cadeaux manquants. Vous avez décoré le sapin, effectué tous les préparatifs… Mais avez-vous songé à la décoration de votre cuisine ? Le lieu privilégié de cette fête, le véritable atelier du Père Noël dans lequel vous allez vous affairer pour concocter à vos invités les plats qui réjouirons leurs papilles…

Pas de panique ! Homify vous donne aujourd'hui 10 conseils pour faire resplendir votre cuisine. Pour que les adultes s'émerveillent et que les yeux des enfants brillent…

Instaurez une thématique

 de style  par The White Company
The White Company

Christmas Range

The White Company

Pourquoi les décorations devraient-t-elles se limiter au sapin, lorsque l'esprit Noël peut investir toutes les pièces de votre maison et ce, juste dans votre cuisine ? 

Le choix d'une thématique est une étape indispensable afin d'installer une ambiance.

Pour une déco chic et intemporelle, l'utilisation du blanc pour vos décorations de Noël est une alternative indémodable aux sempiternelles couleurs du Père Noël. 

Guirlandes, boules, cloches et étoiles sont autant d'éléments à la fois discrets et évocateurs à suspendre pour distiller une touche de magie dans votre cuisine. N'hésitez pas non plus à créatif, par exemple en écrivant ou en dessinant sur les vitres de vos fenêtres  ou de votre four !

Mariez minimalisme

Maison de style  par An Artful Life
An Artful Life

Cluster pendant light by House Doctor

An Artful Life

Le blanc se marie parfaitement avec la pureté du verre. 

Moderne, minimaliste, chic, la sobriété du verre accompagnera en douceur et harmonieusement vos décorations de teintes claires : blanches et grises. 

Si vous souhaitez également ajouter un petit peu de pep's à votre déco blanche n'hésitez pas à ajouter une once de doré. Une teinte qui dynamisera littéralement votre intérieur et s'accordera refléterons les flammes des bougies.

Et tradition

Sapins de Noël: Art de style  par ANTONIN Liliane
ANTONIN Liliane

Sapins de Noël

ANTONIN Liliane

Pour contrebalancer le minimalisme, et insuffler un peu de chaleur aux teintes froides de la modernité, n'hésitez pas à éparpillez votre cuisine des guirlandes lumineuses et des petits objets traditionnels. 

Comme par exemples ces charmants sapins lumineux, travaillé avec du tissu ancien, et fabriqués à la main en France. Parce que l'esprit de Noël c'est aussi consommez autrement, local et durablement. Optez pour des pièces uniques fabriqués par des artisans français. A l'instar de ces créations magnifiques fabriquées à la main pour notre expert artisan Antonin Lilianne

Soyez inventif !

" Objets à rêves" en origami: Art de style  par Sophie Morille Designer Textile
Sophie Morille Designer Textile

Objets à rêves en origami

Sophie Morille Designer Textile

Utilisez des éléments naturels mariés à des primes aériens – et pourquoi pas vos propres créations ! – est une alternative DIY au faste de Noël. 

Avec ses objets à rêves, Sophie Morille, designer textile, apporte une touche créative, amusante et colorée aux fêtes de fin d'années. Pourquoi ne pas l'imiter ?  Et constituer chez vous, avec vos enfants votre propre atelier de décorations de Noël pour instaurer une ambiance poétique qui inviteront vos invités aux songes et à la rêveries ! Attention toutefois à ne pas les regarder trop longtemps, vous risqueriez de faire brûler votre chapon !

Illuminez la fête

Bougie déco de Noël Pomme de pin petit modèle: Maison de style  par Bougies la Française
Bougies la Française

Bougie déco de Noël Pomme de pin petit modèle

Bougies la Française

Les bougies sont un incontournable des décorations de Noël. Vous pouvez créer des compositions à thèmes et y insérer vos bougies : un jardin d'hiver blanc, doré et argenté par exemples, des nuances évocatrices de l'esprit de Noël tout en restant discrètes et de bon goût. Vous pouvez également sublimer une composition de fleurs ou de fruit sur votre plan de travail avec une bougie bien placée. Ou laisser le design même de la bougie faire tout le travail de composition. Comme avec ces charmantes bougies pommes de pin qui se suffisent à elles-même et distillent une déco d'inspiration scandinave dans votre cuisine. 

Choisissez entre l'élégance du blanc

Salle à manger de style de style Rustique par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

La féerie de Noël passe aussi par la décoration de votre table. Si le vert, le rouge et le blanc sont les couleurs officielles de Noël, le choix du blanc pour la décoration de la table est une option à envisager. Toutefois si vous souhaitez une table colorée, nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser plus de trois couleurs afin d'assurer que celles-ci se marient de manière harmonieuse.

Sobre, esthétique et discret, le blanc se distingue par son charme chic sans être tape à l'oeil. 

Des couverts en argents et une vaisselle en porcelaine épouseront élégamment votre décoration immaculée. Tandis que l'utilisation de candélabres et de bougies saupoudrera d'une touche de magie votre dîner !

Et le dynamisme des couleurs !

Cuisine de style de style Classique par M&S
M&S

Christmas Lifestyle

M&S
M&S
M&S

Les périodes de fêtes de fin d'année, du moins sous nos tropiques se caractérisent par l'absence de couleur au dehors. Les arbres ont perdu leur feuilles et le ciel et gris… Noël et le jour de l'an sont les fêtes qui nous permettent de nous réunir au coeur de l'hiver et de profiter d'un bon feu de bois entouré de sa famille et de ces amis. C'est aussi une période idéale pour inviter ces couleurs qui font si cruellement défaut dehors, dans votre intérieur ! 

Tissus, bougies, cadeaux, sapins miniatures dont la bonne odeur se confond avec celles des pains d'épices que vous préparez… Soyez inventifs, et n'hésitez pas à avoir recours à des matériaux naturels pour la déco de vote cuisine : Branches, pommes de pin, gui… La nature vous fourni bon nombre d'accessoires esthétiques et gratuit ! N'hésitez pas non plus, comme sur cette photographie, à utiliser des tasses comme bougeoirs, une idée maline, déco, récup', qui offrent la promesse d'un bon chocolat chaud auprès du feu. 

Insufflez une touche de magie

Salon de style de style Moderne par Farrow & Ball
Farrow & Ball

Christmas '14

Farrow & Ball

La chaussette à friandises suspendues au dessus de la cheminée est un must incontournable des fêtes de fin d'années. 

Traditionnellement destinées à accueillir des friandises pour les enfants sages et des morceaux de charbon pour les mauvais garnements, les chaussettes à friandises, en plus de faire la joie des petits gourmands, feront le bonheur des Mamans qui ont gardé leur âme d'enfant !

Gardez votre âme d'enfant

Maison de style  par Mundo Raquel
Mundo Raquel

Calendario de Adviento

Mundo Raquel

Parce que Noël est LA fête des enfants. Les chaussettes et le calendrier de l'avent sont des éléments à ne pas oublier pour compléter le tableau de vos fêtes de fin d'années ! 

Ajouter une once de couleurs vives et enfantines dynamisera et réchauffera la déco de votre cuisine !  Vous pouvez d'ailleurs tout à fait accrocher ce calendrier de l'avent sur le frigidaire !

Et si vous vous allez plus loin dans la déco de votre maison pour Noël, je vous recommande chaudement la lecture de cet article qui vous donnera dix idées déco pour attendre le réveillon en grande pompe ! 

La recette d'un Noël réussi

 de style  par Habitat
Habitat

Christmas Lifestyle

Habitat

Pour finir, voici la recette d'une cuisine de Noël féerique: 

Préchauffez votre four à 180°.

D'abord, prenez une thématique. Dans un saladier, mélangez avec un petit peu de magie. Ajoutez-y 100 grammes de modernité, une cuillère à soupe de minimalisme.  Battez le blanc en neige avant d'y incorporer une goutte de tradition, une pincée d'imagination et une once de poésie de l'enfance. 

Dans un saladier à part, mélangez les couleurs puis versez doucement dans un moule beurré au préalable avant d'y incorporer le reste avant de saupoudrer d'étoiles, de petits cadeaux en sucre et d'amour. 

Laissez chauffer jusqu'au 24 décembre et dégustez encore chaud avec ceux que vous aimez ! 

Et vous, pour quelle décoration de Noël allez-vous craquer cette année ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !