Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une Maison à l'intérieur FABULEUX.!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Nous sommes près de l’Estuaire de la Seine, pour vous faire découvrir cette maison de vacances à l'intrigante silhouette sombre plantée au beau milieu d'un coin de verdure entre bois et vergers.

Se résumant à un volume simple et monochrome présentant des faces lisses et des arêtes vives, le projet des professionnels de lode architecture joue sur la sobriété en tenant compte des considérations bioclimatiques modernes.

A l’intérieur, un volume impressionnant vous attend et contraste totalement d'avec la façade revêtue d'ardoises. Le projet se révèle être une talentueuse réinterprétation de l'héritage culturel et architectural de la région.

En avant pour la visite !

Une silhouette qui nous dit quelque chose

maison G: Maisons de style  par Lode Architecture

C'est donc tout près de l’Estuaire de la Seine, que les talentueux architectes ont laissé libre court à leur inspiration pour donner le jour à cette maison de vacances pas comme les autres.

On retrouve des similitudes dans l'allure d'ensemble du bâtiment avec les façades toutes proches du port de Honfleur faisant du projet un hommage contemporain aux terroirs normands. Véritable exploit architectural, l'impressionnant volume monochrome a pu être érigé sans charpente aucune jusqu’au faîtage. 

C'est parce que la structure générale se compose d'une série de murs porteurs faits de panneaux de bois permettant en le sectionnant, de donner forme à l’espace. 

Un volume revêtu d'ardoises

maison G: Maisons de style  par Lode Architecture

Se découpant sur l'azure lointaine, l'élégante silhouette sombre de la maison nous ferait presque penser à un avion furtif posé en pleine campagne. À la fois atypique et déconcertante, la construction contemporaine semble pourtant tout à fait bien intégrée à son environnement d'implantation. Et cela tient certainement à la beauté brute du revêtement d'ardoises de la région que la maison arbore. Pleine de nuances et miroitant selon la météo, la pierre sombre inscrit tout naturellement la bâtisse dans son environnement. 

Une terrasse toute proche

maison G: Maisons de style  par Lode Architecture

Comme une languette de bois sortant de la maison, la charmante terrasse bardée de bois prolonge les espaces intérieurs de la maison nous invitant à la détente au soleil. La forme longiligne de la structure a permis de gérer de manière transversale l'apport en lumière naturelle et donc de fournir suffisamment de clarté aux espaces intérieurs.

On voit également que les vitrages sont volontairement surdimensionnés permettant de profiter d’un ensoleillement maximale à l'intérieur de la pièce de même que relier les deux espaces.

À l’ombre d’un grand cerisier, la terrasse de bois offre un espaces privilégié où se prélasser loin du stress des grandes ville pour goûter à un pur moment de vacances. 

Tout beau, tout bois !

maison G: Maisons de style  par Lode Architecture

Eh oui ! L'intérieur nous prend au dépourvu avec son intérieur tout couvert de bois laissé au naturel. Venant trancher radicalement d'avoir l'omniprésent noir opaque de la façade, la teinte chaude et claire pleine de nuances et de veines apporte un côté accueillant à l'espace.

On voit que les ouvertures sont taillées dans l'épaisseur du bâtiment et créent ainsi des passages ou invitent à la contemplation de vues intérieures ou sur le superbe paysage de verdure environnant.

Rustique et moderne

maison G: Maisons de style  par Lode Architecture

Les architectes ont su avec brio faire rimer rustique et contemporain sans rien renier de confort moderne. Cette splendide salle de bain en est la preuve et combine à merveille la teinte suave et naturelle du bois aux revêtements sanitaires. La jolie palette de couleurs tendres est complétée par la nuance plus claire du bois des meubles des coiffeuses.

Il y a bien au moins une 10ène de cabines de douches différentes qui puissent convenir à l#espace à merveille et tant de possibilités !

Sous le faîtage

maison G: Maisons de style  par Lode Architecture

Quelle drôle de perspective que celle de ce couloir qui nous attend sous le faîtage du toit ! On prend vraiment conscience de l'important volume en creux qu'a permis de créer la structure entièrement libre de charpente.

C'est en toiture qu'il faut se rendre pour apprendre les secrets de construction! Nous découvrons donc toute une série de conduits réfléchissants qui viennent compléter l’apport lumineux depuis le versant nord.

Que pensez-vous de cette maison contemporaine ?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !