Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une vielle dame retrouve sa Beauté…

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Ce projet de rénovation, mené par l'agence Standing Renovation SPRL, a redonné à une maison ancienne datant de 1914 son élégance tout en respectant son histoire et son identité. Tous les espaces ont été rénovés et meublés de meubles contemporains, sans pour autant dénaturer l'habitation. Au contraire, le choix d'une décoration au design minimaliste a permis de mettre en valeur la beauté des espaces et leur charme particulier. L'architecte elle-même considère la maison comme une vieille Dame élégante à qui l'on aurait rendu sa beauté: une formule qui exprime parfaitement l'attention et l'amour portés à ce projet.

Curieux de voir le résultat? Commençons donc notre visite sans plus tarder!

Des espaces au cachet unique

Comme nous pouvons le voir ici, la maison présente un grand standing et de nombreux éléments d'artisanat. Les boiseries et les moulures ont été intégralement rénovées à l'identique, pour conserver ce qui fait tout le charme de cette maison. Nous pouvons déjà constater une décoration simple misant sur de belles pièces choisies avec soin, comme cet immense lustre ou encore les chaises et le petit tapis de couleurs vives et saturées.

Une maison au charme atypique

Les murs intégralement blancs révèlent ici des volumes inhabituels, au charme graphique mis en valeur par une approche minimaliste. Les larges fenêtres donnent une grande luminosité à la pièce, et offrent une perspective privilégiée sur la jardin, sans que rien ne vienne faire obstacle à notre regard.

Les meubles de la salle à manger présentent un design très simple dont le vert apporte un contrepoint agréable à la verdure en arrière-plan.

Une harmonie entre l'ancien et le moderne

La décoration allie le récent et l'ancien avec brio, comme nous pouvons le voir ici. Les moulures du grand mur sont mises en valeur par l'aménagement spartiate de la pièce, et contrastent fortement avec le canapé gris qui vient se détacher sur ce fond immaculé. Une petite table d'appoint aux lignes modernes et ludiques apporte une touche rouge vif comme un petit point d'orgue à l'ensemble de la composition.

La simplicité au service de l'élégance

Nous voici dans l'une des chambres, ouverte sur le jardin et présentant des murs taupe évoquant la chaleur, le repos, mais également la nature qui prend une place prédominante ici. Un grand luminaire dispense une lumière chaude et intimiste, surplombant un lit aux draps simples et un tapis à motifs.

Une atmosphère qui invite à la détente, et dont le minimalisme permet d'accentuer l'essentiel: la grande fenêtre et un grand lit confortable.

Une habitation agréable et lumineuse

Le charme des hautes fenêtres, avec leurs lignes courbes esprit art nouveau, est merveilleusement mis en valeur avec des rideaux simples. Leur symétrie est également accentuée par les deux canapés jumeaux aux lignes design, ainsi que l'unique tableau qui vient se nicher entre elles. 

L'espace de cette habitation bourgeoise est rendu lumineux en évacuant tous les bibelots inutiles et le mobilier ancien et encombrant, et se retrouve remarquablement valorisé et réinventé.

Meubler de l'ancien avec du récent: que pensez-vous de cette idée?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !