8 choses qui font perdre de la valeur à votre maison | homify

8 choses qui font perdre de la valeur à votre maison

Emma Jacob Emma Jacob
A.S. Création Tapeten AG Murs & SolsPapier peint Bleu
Loading admin actions …

Si vous êtes en phase de vendre votre maison, ce livre d'idées est pour vous. Nous y récapitulons 8 choses qui ont tendance à faire fuir les acheteurs. Vous savez ces touches rétro que vous avez tendance à trouver adorables, et bien au contraire, peu de personnes les apprécient et c'est exactement ce type d'erreurs que nous allons vous aider à éviter. 

Certains éléments décoratifs sont loin de plaire à tout le monde, il est donc conseillé d'éviter les designs trop personnalisés. Profitez de nos 8 conseils ci-dessous afin de mieux vous préparer à la vente de votre maison.

1. Les murs en lambris

Les murs en lambris peuvent avoir tendance à rendre votre maison démodée. Une solution simple consiste à recouvrir le bois d'une couleur neutre comme beige ou gris. Cette petite modernisation qui est facile à réalisée et qui ne coûte pas trop cher donnera plus de valeur à votre maison.

2. Les salles de bains couleurs moutarde

homify

Pas besoin de vous convaincre que les couleurs de cette salle de bains sont hideuses. Jetez un nouveau coup d'oeil à la vôtre, est-elle belle et lumineuse? 

Si elle est habillée de couleurs fades et sombres alors rénovez-la. Retirez le carrelage vieillot et tous les autres signes du passé ! Une belle salle de bains fera grimper le prix de votre propriété.

3. Débarrassez-vous des meubles du passé

homify SalonPlacards & Buffet Bois Noir

Les meubles qui se passent de génération en génération on adore ! Mais lorsque vous essayez de vendre une maison, c'est exactement le type de détails qui peut laisser les acheteurs potentiels très perplexes. On ne le répètera jamais assez mais un espace trop personnalisé fera fuir les intéressés ! Préférez donc des meubles clairs et modernes avec de créer un style plus neutre où l'acheteur se verra plus facilement habiter.

4. Les revêtements de mur démodés

Les couvertures, les tapisseries et les revêtements de sols finissent tous par être démodés. Certains motifs comme ceux illustrés sur la photo ci-dessus sont synonymes d'une ère d'antan. Ce type de papier-peint est absolument à éviter. Certains nouveaux papier-peints sont aussi plus fonctionnels puisqu'ils sont facilement nettoyables à l'éponge et à l'eau.

5. Les vieux tapis

Wellington Stripe colour Reed Wools of New Zealand Murs & SolsTapis
Wools of New Zealand

Wellington Stripe colour Reed

Wools of New Zealand

Ce sont des tapis modernes à l'exemple de ceux visibles sur la photo ci-dessus qui devraient occuper votre intérieur. Évitez à tout prix les grands tapis surchargés de motifs. Un tapis trop usé ne doit également plus faire partie de votre intérieur lors des visites. Les signes d'usures et les tâches n'aideront pas à valoriser votre maison.

6. Les pavés bizarres

La créativité a ses avantages mais elle n'a pas sa place sur les chemins pavés de votre jardin. Le motif ci-dessus nous donnerait par exemple presque le vertige. Il vaut mieux installer des dalles lisses et optez pour des motifs droits et réguliers. 

Après tout qui veut semer la confusion dès l'entrée de sa maison?

7. Les cheminées en briques

Les cheminées traditionnellement étaient toujours installées au centre du salon et entourées d'un mur de briques très solide. Si vous ne pouvez pas entamer de grandes rénovations pour remédier à ce look du passé, arrangez-vous pour donner de l'importance à d'autres éléments de la pièce.

8. Les étagères hautes jusqu'au plafond

Photos de nos clients Pickawood GmbH SalonEtagères Bois
Pickawood GmbH

Photos de nos clients

Pickawood GmbH

Afin de rester propre et organisé, votre intérieur a besoin de suffisamment d'espace de rangement. Cela ne signifie pas qu'il faut créer des étagères ultra larges et ultra hautes. Ces constructions trop imposantes paraissent aussi fragiles aux yeux d'un inconnu. Soit vous avez un espace dédié à vos livres et à votre bureau, soit vous prévoyez une armoire fermée où vous pourrez cacher vos effets personnels lors des visites. 

Pour plus d'astuces, lisez 5 façons de rendre votre maison plus attirante aux yeux des acheteurs !

Petite maison pour petit prix : 50 m² pour 40.000 €
Arrow navigation 3b3136b1
Qu'en pensez-vous?
Maison de Village Lautrefabrique Maisons modernes

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !