Un loft Coloré pour les amateurs d'Art

Sacha Kopeck Sacha Kopeck
Loading admin actions …

Le projet d'aujourd'hui est un splendide loft citadin, décoré par l'architecte d'intérieur Catherine Plumet, basée à Paris. Il se démarque par une décoration très contemporaine et un amour particulier pour le design et les couleurs vives. Situé dans le onzième arrondissement de Paris, l'appartement donne sur un jardin: un atout rare qui a su être valorisé par l'aménagement de l'ensemble des espaces. 

N'attendons pas plus longtemps et commençons notre petit tour du propriétaire!

Un accès privilégié sur le jardin

Le loft présente de vastes espaces ouverts, baignés de lumière naturelle grâce aux grandes baies vitrées donnant sur le jardin. Celles-ci sont en fer forgé, vestige de l'histoire du bâtiment aux accents art nouveau. Nous voici dans l'entrée, et nous voyons en face de nous la cuisine partiellement en sous-sol ainsi que le salon en mezzanine. 

Les murs blancs ainsi que la parquet de bois clair contribuent à une atmosphère pleine de fraîcheur et de luminosité. Nous pouvons déjà constater que la décoration donne la part belle aux accents de couleurs vives et organiques contrastées de noir.

Un loft tout en hauteur

Ici, nous pouvons voir l'escalier qui descend en sous-sol, dont la cage fait office de puits de lumière. Un mur de photos vient apporter une touche de décoration. L'ambiance de tout l'appartement est rythmée d’œuvres d'art et de beaux objets, marquant un amour certain du design et des belles choses.

Les rambardes et la structure atypique de l'appartement créent des effets de composition qui viennent donner à cette habitation un charme unique et une personnalité certaine.

Une cuisine pop et moderne

Nous voici donc dans la cuisine, qui bien qu'aménagée partiellement en sous-sol, bénéficie d'un apport de lumière naturelle et d'une vue privilégiée sur le jardin grâce à une longue baie vitrée horizontale. Le rebord de la fenêtre est décoré d'une collection de vaisselle colorée, dont les tonalité font rappel aux sets de table aux teintes vives et dynamiques. Les formes sont arrondies, et le sol est habillé de plaques de verre épais montées sur une structure métalliques: on se croirait presque dans un musée d'art moderne!

Un grand espace de vie contemporain

Du haut de cet escalier, nous profitons une vue plongeante sur le séjour qui nous permet d'apprécier une organisation de l'espace très graphique, ainsi qu'une décoration misant sur de belles pièces d'ameublement assorties d’œuvres d'art. Les couleurs sont chaudes et accueillantes, créant une atmosphère intimiste et confortable. Nous pouvons aussi remarquer un mélange de mobilier design, de meubles anciens et d'éléments minimalistes, créant un environnement riche et varié plein d'inventivité.

Jeux de perspectives

Le grand miroir vient agrandir l'espace et refléter les baies vitrées, agrandissant l'espace et renforçant l'impact de cet espace atypique tout en escaliers et en mezzanines. L'ensemble du projet garde une grande cohérence, et se démarque par un soin particulier accordé au choix des couleurs et des différents éléments de décoration et de mobilier. La décoration parvient à rester minimaliste et décontractée tout en manifestant une grande élégance et un goût sûr: un loft parfait pour les amateurs d'art au mode de vie moderne et dynamique.

Comment décoreriez-vous ce type de loft?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !