Recyclage : 5 Tables Basses en Palettes de Bois !

Dina Dina
Table basse esprit palette modulable, Palcreassion Palcreassion Salon original
Loading admin actions …

Intéressons-nous aujourd'hui aux meubles fabriqués en bois de palettes et plus particulièrement aux tables basses de salon pouvant être disposées dans votre jardin. Qu'elles possèdent des roulettes, customisées ou non, les tables basses en bois de palette ont un charme indéniable. Inspirez-vous des réalisations de nos experts français afin de vous fabriquer votre propre table basse tout en ne dépensant pas beaucoup d'argent ! Donnez une nouvelle vie à ces palettes en bois ayant servi à l'origine au transport de marchandises tout en faisant un petit geste pour l'environnement! 

La star de votre jardin

Pourquoi ne pas réaliser une table basse à double hauteur ?! Fixez entre elles deux ou plusieurs palettes et vous posséderez une table des plus designs. Ce modèle est accompagné d'assises elles aussi en palettes de bois parfaites pour vous créer un jardin d'exception. Cette conception particulière donnera un certain charme à votre espace extérieur. 

La table basse mobile

Passons donc aux choses sérieuses, après avoir récupéré une ou deux vieilles palettes d'un entrepôt ou d'un supermarché, passez un coup de lasure afin de les protéger. Peintes en blanc, les palettes en bois se voient offrir une seconde vie. Munissez-vous de vis et fixez vos roulettes aux quatre coins et votre table deviendra mobile en quelques tours de tournevis. Ce modèle présente deux grosses roues, faites donc votre choix!

Une palette sur roulettes

Maintenant que vous avez ajouté des roulettes à votre table, pourquoi ne pas fabriquer des tiroirs ?! En les peignant d'une autre couleur, l'effet en sera d'autant plus bluffant ! Voici donc une table basse faite à partir de palettes en bois des plus pratiques et dont l'esthétisme est tout à fait plaisant. Ce modèle réalisé dans un esprit récup et écolo, la table a été peinte d'une peinture écologique et les poignets des tiroirs proviennent d'un vieux meuble. Le recyclage et l'upcycling sont les tendances actuelles, ne l'oubliez pas !

Un plateau original

La particularité de cette table basse réalisée en palettes est bien évidemment son plateau représentant The Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. Réalisé en métal, le drapeau vient décorer et personnaliser le plateau de la table. 

En bois blond

Du bois blond a ici été utilisé afin de concevoir cette table basse très originale du fait de son bac central amovible. Simple et élégante, cette superbe table basse s'intégrera dans n'importe quel environnement avec son design intemporel. Elle brillera dans un intérieur chic comme décontracté.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Highlights de notre magazine