Comment Rendre Accueillant votre Hall d'Entrée?

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Votre hall d'entrée est la première chose que vos invités remarquent en mettant les pieds chez vous. Cette pièce se doit donc d'être accueillante et en accord avec le thème et le décor de votre intérieur. Pour agencer votre hall d'entrée, choisissez donc du mobilier et des accessoires qui donneront le ton et feront une très bonne première impression à vos invités ! Du miroir à la bibliothèque, nous avons quelques astuces en réserve pour vous aider à créer un hall d'entrée le plus attrayant possible !

Une entrée en carreaux de ciment: Couloir et hall d'entrée de style  par Atelier[21]
Atelier[21]

Une entrée en carreaux de ciment

Atelier[21]

Dans les entrées plus petites, par exemple dans les appartements de ville plus anciens, il reste possible d'agencer l'entrée en toute simplicité avec du mobilier classique qui viendra agrémenter votre hall d'entrée en restant discret et chic. Nous avons un très bel exemple d'un tel agencement avec ce petit banc de bois à l'aspect ancien qui se pose très bien sur ce carrelage et ses motifs. Cette entrée façon intérieur vintage est très charmante et classique. Petit détail qui s'incruste très bien dans ce décor : le porte manteau classique en bois avec ses crochets en métal. Les coussins sont aussi une très bonne idée de décoration pour compléter le petit banc. L'ensemble est très simple et chic !

Les miroirs

Dans n'importe quelle pièce, le miroir est une très bonne solution pour agrandir visuellement la pièce. Que ce soit dans un salon ou une salle à manger, le miroir à le pouvoir de changer une pièce grâce aux reflets mais aussi grâce aux couleurs et au style du cadre. Meuble donc multifonction, le miroir aura aussi son utilité dans votre hall d'entrée. Dans un petit hall d'entrée, le miroir sera particulièrement pratique pour donner plus de grandeur à la pièce. Couplé à un petit meuble d'appoint, le miroir viendra former un petit espace plutôt chic qui vous laissera exposer des accessoires de décoration ou encore des petites lampes sur pieds, comme dans notre exemple avec cette petite table moderne blanche brillante et ces deux lampes roses qui donnent une ambiance très classe.

Appartement, 2012: Couloir et hall d'entrée de style  par ANNA DUVAL
ANNA DUVAL

Appartement, 2012

ANNA DUVAL

Ici, l'entrée est ouverte plus directement vers le reste de l'intérieur, ce qui n'empêche pas l'usage du miroir. Au contraire, le long miroir à droite en entrant dans la maison reflète l'espace du salon et vient créer de la symétrie là où il n'y aurait qu'un mur vide. Le salon est séparé grâce à cette longue petite table de style classique disposée au dos du canapé. Cette table et les deux lampes sont reflétées dans le miroir de l'entrée, ce qui agrandit là aussi la pièce. Le lustre est lui aussi très important dans cet agencement : il vient définir l'espace de l'entrée. Ce grand miroir, son emplacement dans l'entrée ainsi que le lustre qui complète l'espace sont de très bonnes solutions pour agencer une entrée. De plus, il est toujours pratique d'avoir un grand miroir pour se regarder entièrement avant de sortir de la maison !

Un espace pour s'asseoir

DeRadigues: Couloir et hall d'entrée de style  par Modelmo ScPRL
Modelmo ScPRL

DeRadigues

Modelmo ScPRL

Il peut être très intéressant d'ajouter un meuble dans votre entrée, particulièrement pour mieux définir ce petit espace qui se trouve juste avant votre pièce principale. Dans un appartement tout en longueur comme celui-ci, un fauteuil tourné vers l'entrée sera parfait pour créer un petit coin de détente très chic qui donnera beaucoup de charme à votre intérieur. Ici, cet intérieur aux murs blancs et au sol couvert de parquet propose un décor classique un peu vintage grâce à ces fauteuils d'aspect ancien. Un mélange des genres très réussi, avec ce fauteuil vintage bien confortable dans l'entrée. Une astuce toute simple qui peut totalement transformer la façon dont vous verrez votre pièce !

Rangement pratique

Dans une petite entrée, il peut être parfois difficile d'installer un meuble rangement imposant. Il peut être intéressant de trouver des alternatives moins encombrantes afin de stocker tous les accessoires qui ne sauraient trouver leur place ailleurs. Nous avons ici une alternative très sympa avec ces deux sacs suspendus au mur juste derrière la porte d'entrée. Ce type de mobilier alternatif permet d'accessoiriser votre intérieur pour le rendre à la fois plus original et fonctionnel. Une façon simple et originale de ranger ses affaires sans avoir recours à un meuble trop encombrant !

Rangement pour les chaussures

Il est très pratique de pouvoir stocker les chaussures le plus près possibles de la porte d'entrée. C'est plus simple et accessible avant de sortir, ainsi qu'en rentrant afin de ne pas salir votre sol. Un placard mural peut subvenir à ce besoin de façon très esthétique. Celui-ci est assorti aux murs de l'entrée et se fait très discret afin de ne pas perdre trop d'espace. 

Des livres

L'entrée: Locaux commerciaux & Magasins de style  par Desjoconception

Vous avez une porte d'entrée qui donne directement sur votre pièce principale et ne savez pas comment agencer l'espace autour de la porte ? Vous pouvez créer un petit renfoncement en installant un gros meuble le long du mur sur lequel se trouve votre porte d'entrée. De cette façon, un nouvel espace sera défini. Rien de mieux qu'une grande bibliothèque et des étagères afin d'organiser votre pièce de façon pratique et fonctionnelle. Cette grande bibliothèque blanche et ses étagères décalées très originales feront très bien l'affaire. Plutôt imposant, ce meuble pourra accueillir livres et accessoires de décoration tout en créant une entrée plus discrète.

Un vélo

DeRadigues: Couloir et hall d'entrée de style  par Modelmo ScPRL
Modelmo ScPRL

DeRadigues

Modelmo ScPRL

Quand on habite en ville, le vélo est un moyen de transport bien pratique ! Cependant, il peut être difficile de trouver de l'espace pour votre vélo. dans votre appartement. Pourquoi ne pas simplement laisser votre vélo dans l'entrée ? Débarrassez-vous des meubles superflus ou trop imposants et déposez votre vélo le long du mur. La simple présence de cet objet dans votre entrée d'appartement rendra la pièce originale et décontractée. Parfait dans les lofts ! Ici, le long couloir d'entrée est parfait pour garer votre vélo. Le meuble vient combler le vide restant et vous permet de stocker d'autres objets. Une idée simple, un peu farfelue certes, mais vraiment très efficace !

Lequel de ces agencements vous inspire le plus ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !