Comment Bien Organiser votre Entrée?

HSH HSH
Loading admin actions …

L'entrée de la maison est la première impression que celle ci va offrir à ses habitants ainsi qu'à ses visiteurs. Même si ce n'est qu'un lieu transitoire dans lequel on ne s'attarde pas beaucoup, il est important de la rendre vivante, fonctionnelle et agréable. Une entrée bien organisée vous permettra d’éviter le calvaire du capharnaüm des chaussures et vêtements jetés pêle-mêle par les joyeux occupants de la maison. Divers moyens sont à penser pour cela, et nous vous proposons d'en découvrir quelques uns avec nous!

Un espace pour s'asseoir

Une entrée en carreaux de ciment: Couloir et hall d'entrée de style  par Atelier[21]
Atelier[21]

Une entrée en carreaux de ciment

Atelier[21]

Pour mettre ses chaussures ou encore pour attendre les personnes avec qui l'on sort il est de bon ton de penser à aménager un espace pour s'asseoir dans le hall d'entrée. On pourra opter pour un banc, cela prend moins de place que deux fauteuils, ou pour des chaises légères. Attention à aménager des espaces de rangement tout autour, afin d'éviter que ce banc devienne réceptacle de manteaux, écharpes en tous genres, et perde son utilité première!

Un miroir

Quoi de plus logique! Avant de sortir on jette un dernier coup d'oeil à son allure, on rectifie les boutons mal boutonnés à la hâte, on vérifie que l'on est fin prêt à sortir. D'autre part le miroir a la particularité d'augmenter l'impression d'espace du lieu où on le dispose ce qui peut se révéler malin dans une entrée, où il fait souvent sombre, et où le manque de place se fait vite oppressant. Aérez donc cet endroit avec un miroir, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer!

les chaussures

PROJET MORICHAR: Couloir et hall d'entrée de style  par ADM-AI
ADM-AI

PROJET MORICHAR

ADM-AI

Différentes options s'offrent à vous, de la penderie d'entrée où l'on pourra aisément disposer chaussures et manteaux, que l'on aura ôté sur les assises mises à disposition dans l'entrée. Il existe aussi des bancs spécialement conçus pour ranger les chaussures dessous, ce qui offre un gain de place, si l'on n'a pas d'espace pour une penderie. On choisira alors l'option de disposer des portes manteaux sur le mur, et le tour est joué!

Une table

L'entrée: Couloir et hall d'entrée de style  par Desjoconception

Une table d'entrée peut prendre plusieurs formes, notamment en fonction de l'espace qu'il y a. On pourra mettre plutôt un guéridon si l'on dispose de peu place, où une commode qui pourra servir de rangement. Pensez à disposer des luminaires pour une entrée claire, et des vides poches pour déposer piécettes et clés, que l'on retrouvera le lendemain sans avoir à les chercher dans toute la maison!

Les vélos

Grand problème quand pn vit en ville et qu'on frémit à l'idée de laisser nos fiers destriers accrochés toutes les nuits dans la rue… Si l'on ne dispose pas de garage ou de jardin, on pense alors à trouver des solutions intérieures. Des suspensions au mur si l'entrée est assez grande peuvent convenir, sous l'escalier aussi on trouve parfois la place de glisser ses vélos. L'important sera de réfléchir à la manière de les ranger pour éviter de se prendre les pieds dans les pédales, et de alisser des traces de cambouis sur les murs!

Les livres

Un duplex comme une maison: Couloir, entrée, escaliers de style de style Moderne par WW*studio
WW*studio

Un duplex comme une maison

WW*studio

Dans l'entrée on peut aussi utiliser l'espace mural pour poser des bibliothèques afin de ranger des livres ou autres objets que l'on ne sait parfois plus où mettre, surtout si l'espace de l'appartement est restreint. Sous un escalier ou dans l'entrée, on ne pense pas assez souvent à rentabiliser ces espaces de la maison!

Trouvez ici d'autres conseils pour aménager votre entrée!

Et vous comment organisez vous votre entrée?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !