Réhabilitation et Lifting INTÉGRALES!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Pour ce nouveau numéro de Homify  360° nous nous rendons sur les lieux d’une complète transformation. L’architecte d’intérieur certifiée CFAI Emilie Bigorne a réhabilité une maison en réalisant deux extensions et un lifting intérieur complet.

Les propriétaires de cette maison étaient désireux de trouver un bien existant à transformer afin d’avoir un habitat fonctionnel et de plein pied, pour commencer leur deuxième partie de vie. La maison existante, de bonne facture, avait été réalisée par un architecte dans les années 80 et permettait une refonte complète des espaces. Le foncier permettait aussi des agrandissements.

Création d'une terrasse et extension de la cuisine

L’extension de la cuisine a permis de créer un espace extérieur convivial dans la continuité des pièces à vivre. L’architecte a voulu garder la pureté des lignes des existants en les modernisant par le biais de casquettes de zinc anthracite. D’un caractère minimaliste et épuré, cette terrasse plaît par l’utilisation de différents matériaux. Dalles de béton qui crée un prolongement logique avec le sol de la cuisine ouverte, partie en bois donnant sur le salon, graviers de différentes couleurs qui permettent d’évacuer l’eau de pluie.

Modernisation de la cour intérieure

Les nouveaux volumes viennent se greffer aux anciens et sont composés de clins en zinc naturel. Le volume créé pour relier le garage à la maison vient s’appuyer sur le muret existant afin d’en limiter l’impact. Celui-ci a été conservé et l’extension vient se poser dessus. Elle permet de relier le garage à la maison et de créer un vrai sas avant d’arriver dans les pièces à vivre. L’ancienne verrière a été supprimée et a été remplacée par une casquette de zinc anthracite.

A l’intérieur, un grand couloir fonctionnel offre un grand linéaire de rangement et permet de créer un lien entre les espaces techniques (garage et buanderie/ chaufferie) et les espaces de vie.

Une cuisine et une salle à manger ouvertes sur le salon

L’intérieur a, lui aussi, subit un lifting complet. Seule une cloison porteuse est restée en place et toutes les pièces ont été redistribuées en fonction des besoins des nouveaux habitants. Tout y est volontairement très épuré. Le mobilier intégré est fabriqué sur mesure tout comme la cuisine. Dans celle-ci, l’îlot central a un plan de travail en inox brossé et les lignes sont de style scandinave.

Un salon aérien et lumineux

Les lampes de ce salon, réalisées par Céline Wright, sont comme de petits nuages en suspension qui vous plongeront dans la rêverie ! Les lignes sont simples, fines. Les espaces sont fonctionnels. Les larges ouvertures créées sur le jardin renforcent le côté zen des aménagements tant intérieurs qu’extérieurs. Des touches de bois donnent une touche scandinave à la maison. Vous aimerez ici la luminosité incroyable de ce salon et la hauteur de plafond qui aère tout l’espace.

Une salle de bain zen

Entre la baignoire, les toilettes et la douche, un claustra de bois vient donner un peu d’intimité à l’espace douche, sans tout à fait le couper du reste. Une fenêtre sur le jardin redonne de la lumière à cet espace parfois trop sombre. Le grand miroir, quant à lui, permet d’agrandir l’espace. Là encore, le bois se marie au blanc. Les lavabos comme la baignoire ont des lignes courbes agréables. En face de la douche, dans le prolongement de l’espace occupé par les lavabos, se trouve un espace pour s’asseoir ou poser ses vêtements. Une astuce très fonctionnelle et tout à fait bienvenue pour ceux qui ne souhaitent pas une salle de bain encombrée !

Si vous souhaitez avoir plus d’idée pour créer un style minimaliste élégant et simple, rendez-vous ici.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !