18 idées pour avoir un extérieur sensationnel

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

18 idées pour avoir un extérieur sensationnel

LeaFlora LeaFlora
Balcon, Veranda & Terrasse modernes par TAMEN arquitectura Moderne
Loading admin actions …

Si vous êtes l'heureux propriétaire ou locataire d'une terrasse, d'un patio, d'une cour ou encore d'un petit jardin, ce livre d'idées est fait pour vous. De fait, il rassemble 18 trucs et astuces pour avoir un extérieur sensationnel. Qu'il s'agisse du mobilier, du revêtement de sol, des plantes ou encore de l'aménagement global de cet espace extérieur, de multiples facteurs jouent un rôle pour rendre cet endroit accueillant et agréable. Venez découvrir quels changements ou quelles nouveautés vous pouvez apporter à cet espace pour l'améliorer et le rendre encore plus atrayant qu'il ne l'est peut-être déjà.

Un cadre en pierres naturelles

Disposer des pierres dans son jardin, voilà qui peut se faire sans trop de difficultés. Et sur la photo, on voit bien à quel point cette bande de pierres structure et embellit l'espace. Une idée certes très simple, mais vraiment esthétique.

Une terrasse en bois

Les terrasses en bois sont toujours un atout pour l'extérieur. Dans ce jardin, la terrasse s'allie à la pelouse et aux dalles en béton pour créer un extérieur sobre mais réussi.

Du gravier pour dessiner

Si vous n'avez pas envie de vous occuper d'un jardin rempli de plantes de toutes sortes, le gravier est une solution esthétique et pratique qui vous conviendra peut-être. Vous pouvez l'utiliser en alternance avec des pierres pour créer un jardin géométrique vraiment agréable.

Un design minimaliste

Parfois un extérieur sobre est une très bonne option. Ici le revêtement de sol clair et simple et les quelques meubles design suffisent à créer un salon extérieur qui donne envie de s'y attarder pour un moment de détente.

Créer des meubles soi-même

Avec quelques planches en bois récupérées ici ou là ou encore quelques palettes… et bien sûr une âme de bricoleur, vous pouvez créer vous-même de très beaux meubles d'extérieur.

Une arrière cour en béton

Tous ceux qui aiment le design épuré et les lignes contemporaines, dénuées de tout fioriture, aimeront certainement cette cour en béton, d'une sobriété sans pareille.

Distinguez différents espaces

Il peut s'avérer très utile et esthétique de distinguer différents espaces extérieurs : un endroit pour manger et se reposer et un endroit pour les jeux. Cette partition est surtout pratique dans les jardins utilisés par tous les membres de la famille, des plus grands… aux plus petits. Et si vous ne vous sentez pas d'imaginer vous-même cette disposition, faites appel à des architectes paysagistes pour vous aider.

Des plantes suspendues

par homify

Pour habiller une cour ou un patio sans occuper trop de place au sol, rien de tel que des pots suspendus, dans lesquels vous pourrez planter de belles plantes.

Une barrière de pierre

Pourquoi ne pas créer une plate-bande et la délimiter clairement à l'aide de quelques pierres ?

Une petite terrasse

Jardin moderne par homify Moderne

Cette cour n'est-elle pas adorable ? Avec sa jolie végétation et cette belle terrasse en bois qui se détache au milieu des graviers elle semble un véritable oasis de détente. Parfaite pour faire un petit somme au calme ou lire un livre à l'air frais.

Simple et joli

Si votre patio est petit, optez pour une décoration sobre, originale et design. Ce lieu fera ainsi partie de votre logement dont il sera un atout déco incontestable.

Jouez la carte de la symétrie

Maisons modernes par homify Moderne

Il est possible de disposer des plantes de manière symétrique afin de former un chemin bien tracé et de créer une atmosphère ordonnée et apaisante, comme ici. 

De la couleur

Si vous avez envie d'un extérieur gai, pourquoi ne pas peindre un des murs dans une couleur vive ? Cela donnera à votre cour des airs de patio du sud qui rappellent le style des haciendas.

Une fontaine

Extended living space - Manchester par Hannah Collins Garden Design Moderne
Hannah Collins Garden Design

Extended living space – Manchester

Hannah Collins Garden Design

Pour transformer une petite cour, rien ne vaut une petite fontaine ou un point d'eau. Non seulement cet ajout sera esthétique, mais il ajoutera la douce musicalité de l'eau qui s'écoule.

Un extérieur convivial

Si extérieur rime surtout pour vous avec invitations et convivialité, installez un barbecue dans votre cour et, pourquoi pas, un grand bar extérieur ?

Un bel éclairage

Contemporary Courtyard - Salford par Hannah Collins Garden Design Moderne
Hannah Collins Garden Design

Contemporary Courtyard – Salford

Hannah Collins Garden Design

Ce qui fait l'originalité de cette cour, c'est sans conteste les murs en briques et les bacs emplis de plantes. Mais ces éléments sont qui plus est mis en valeur par des appliques murales qui permettent aussi de profiter de l'espace extérieur même une fois la nuit tombée.

Des plantes en pagaille

Pas besoin de planter des variétés rares et compliquées d'entretien. Parfois, la carte de la simplicité est la meilleure. Ici les bambous habillent parfaitement le mur en briques qui délimite cette terrasse.

Même les petits espaces ont droit à un peu de luxe

Qui a dit que petit espace extérieur ne pouvait en aucun cas rimer avec luxe ? Cette belle piscine en longueur, en tous les cas, prouve le contraire ! D'ailleurs, venez à présent découvrir 6 piscines qui sont petites, certes, mais aussi incroyables.

Quelle idée aimeriez-vous reproduire chez vous ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !