Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Avant & Après : Le conte de fée d'une ruine !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

C'est un Avant & Après du tonnerre que nous vous avons concocté en ce samedi ! Très souvent ce sont les bâtiments laissés à l'abandon depuis des années qui cachent le plus de potentiel ! Preuve en est faite aujourd'hui avec cette réalisation qui va vous couper le souffle ! 

La marche à suivre pour de telles rénovations ou réhabilitations est simple : recycler l'existant en l'adaptant, en lui donnant une touche bien particulière qui ne ressemblera en rien à un projet créé et dessiné de toute pièce. Tel est l'intérêt de ce type de rénovation : métamorphoser une structure en conservant son identité.

Un ancien atelier de forgeron se refait une jeunesse grâce à nos experts de chez Loft Szczecin ! Préparez vous à en prendre plein la vue!

Avant : l'ancienne forge

Ce cliché nous donne un aperçu de la façade telle que nos experts l'ont découverte. Force est de constater que l'emprise du temps a été totale et que les intempéries n'ont pas fait de cadeaux à la bâtisse ! Des lézardes se dessinent sur ce visage ravagé qui petit à petit s'effrite. Un coup de baguette magique s'il vous plaît..!

Après : wow !

La façade a été entièrement rénovée, et les sections délabrées que nous avons vu plus haut ont été plâtrées et réparées. La maison a maintenant un look frais et propre. En plus de cela, des ouvertures supplémentaires ont été installées dans l'enveloppe extérieure à travers les moyen de fenêtres et de portes supplémentaires pour permettre à la lumière naturelle de pénétrer plus aisément. C'est aisément que cette nouvelle façade se fond dans ce décor verdoyant !

Avant : l'arrière de la maison

C'est au beau milieu d'une zone industrielle que se trouvait cette ancienne forge abandonnée. Cachée, presque recroquevillée sur elle-même, elle suffoquait. L’exiguïté de cette cour nous rendrait presque claustrophobe.. Voyons comment nos professionnels s'y sont pris afin d'oxygéner cet espace !

Après : une terrasse de star !

Quel changement radical ! Négligé pas plus tard qu'hier, cette cour abandonnée s'est littéralement transformée en une vaste terrasse aux tonalités boisés et verdoyantes. Habillée de lames de bois clair, cette dernière s'intègre aisément à l'intérieur qu'il nous est donné d'admirer au travers de ces immenses baies vitrées qui créent une continuité visuelle plus qu'intéressante. Notez l'absence de lumière artificielle à l'extérieur. Ce sont ces vastes ouvertures de verre qui créent cette ambiance feutrée ! Découvrons l'intérieur !

De l'ouverture

Un simple coup d’œil suffit pour se rendre compte du potentiel d'un bâtiment existant lorsqu'il s'agit de rénover ce dernier ! Notez la structure toute particulière de la charpente laissée apparente. Le lien de faîtage et le double entrait donnent du cachet à l'ensemble de cette immense pièce. L'intelligence de nos experts réside dans le mariage intéressant entre bois et blanc. Sublimant la pièce en toute simplicité et apportant clarté, ce dernier est la basse obstinée de ce projet qui fait la part belle à l'identité première de la bâtisse. 

La salle à manger

C'est une touche scandinave que nous trouvons dans la salle à manger avec l'élément bois et les nuances de gris qui, ça et là, ponctuent l'espace. Une fois de plus c'est le blanc qui, en toile de fond, impose son innocence et l'efficacité visuelle de sa simplicité en conférant à cet espace une atmosphère épurée. Trop souvent froids et sans personnalité les espaces où règne le blanc traduisent un minimalisme qui n'est pas forcément le bienvenue dans nos intérieurs. Avec cette réalisation c'est tout le contraire qui se produit !

La cuisine : noir et blanc

Monochrome de blanc et saupoudrage de touches noires avec cette cuisine moderne et fonctionnelle. Une fois de plus c'est la métaphore scandinave qui est intelligemment filée dans cette pièce avec la double injection de chaises en bois et assises noires, furieusement tendances !

Pour d'autres idées de cuisine en noir et blanc cliquez ici !

La chambre

C'est avec la chambre que nous avons décidé de clore ce livre d'idées. L'invisible a toute sa place dans cet espace. Comment ? Le mobilier est squelettique, fait de tiges, de lamelles d'acier afin de se fondre dans la blancheur. C'est de main de maître que cette chambre a été réalisée, entre mur de briques et ouverture cadrée droit devant, attirant le regard vers l'ouverture. Bravo !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !