5 erreurs déco à éviter absolument

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 erreurs déco à éviter absolument

00000 00000
Progetto Salle à manger moderne par EV+A Lab Atelier d'Architettura & Interior Design Moderne
Loading admin actions …

Décorer notre maison est tâche essentielle, une envie souvent salvatrice d'en faire un bel endroit. Une des premières choses à faire est d'observer, d'étudier et d'analyser les tendances actuelles pour trouver les solutions qui correspondent le mieux avec notre propriété et nos besoins.

Pour ce faire, nous avons établi un Top 5 des erreurs de déco communes que vous devriez éviter !

Erreur 1 : Acheter tout en une fois !

Acheter tout à la fois est une grosse erreur : l'émotion peut prendre le pas sur votre raison, nous décidons alors d'acheter des meubles, des accessoires et des matériaux à l'avance. Il est en fait beaucoup plus sage de faire vos achats progressivement, à mesure que la décoration de votre maison avance et que vous vous appropriez les lieux.

Chi va piano va sano, n'est-ce pas ?

Erreur 2 : Oublier l'éclairage !

Une autre erreur majeure est d'oublier l'illumination. L'éclairage est non seulement un point pratique, mais il est également un élément de décoration importante. Souvent, nous voyons des intérieurs bien conçus qui manquent néanmoins d'un éclairage intéressant et donc perdent beaucoup de charme. L'éclairage doit remplir sa fonction pratique et assurer une atmosphère agréable.

Vous pouvez consulter notra rticle ’Le meilleur éclairage pour salle de bain’, par exemple

Erreur 3 : Mélanger trop de matériaux !

Ce n'est pas un choix facile que de choisir les matériaux, textures et textiles de votre intérieur. S'il ne faut retenir qu'un seul conseil : li-mi-tez vous ! Comme il y a la preuve par 3 en maths, il y a la règle de 3 en déco : jamais plus de 3 couleurs, 3 matériaux, 3 textiles. Sans comptez les nuances légères, évidemment. Cella procurera à votre salon une atmosphère harmonieuse et moderne.

Pensez aux contrastes et aux combinaisons qui fonctionnent le mieux. Regardez ce qui a été fait par nos experts pour toutes les pièces avec une base simple : 10 exemples de combo blanc + bois

Erreur 4 : Négliger l'agencement !

Salon rustique par Egue y Seta Rustique

Le design intérieur est l'art de mettre en évidence la beauté. L'agencement des meubles, des tapis et des lampes est importante et méritent une attention particulière. Par exemple, ne plaquez pas vos canapés contre les murs, laisser des passages libres… Si vous avez un tapis dans le salon, placez les canapés autour et la table en son centre… Faites preuve de bon sens, et pour un exercice plus poussé, ils existent des règles expliquées partout sur homify !

Erreur 5 : Le syndrome de l'appartement témoin !

Pour finir…

Oui, il est bon d'avoir une maison rangée, propre, bien agencée. Mais n'oubliez pas : une maison vit ! Il faut s'y sentir bien chez soi, prendre des décisions pratique – ce qui de nos jours n'empêche pas un choix esthétique non plus. Votre maison doit ressembler avant tout à votre style de vie et à votre caractère. Si vous avez des enfants, ou des animaux, ou une passion pour les Louboutins, ou un amateur de film sur home cinema,… votre intérieur doit s'adapter. Dans les deux premiers cas, pas de vases Ming posé en équilibre sur un piédestal en cristal, par exemple. Ne choisissez pas une page de catalogue en vous disant C'est beau, et c'est ce que je vais faire chez moi !

Réfléchissez au côté fonctionnel avant de faire des choix parfois définitifs.

Selon vous, que faut-il impérativement éviter lorsqu'on décor une pièce ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !