8 conseils pour remodeler sa salle de bain sans se ruiner !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

8 conseils pour remodeler sa salle de bain sans se ruiner !

Céline Bathiat Céline Bathiat
Salle de bain moderne par SA-DA Architecture Moderne
Loading admin actions …

Lorsqu'il s'agit de rénover une cuisine ou une salle de bain, l'addition devient très vite salée et même lorsqu'il s'agit de petites espaces. En effet, il faut penser qu'énormément de coûts sont nichés dans les murs – tels que ceux de la plomberie et de l'électrique. 

Même si votre salle de bain est dans un bon état, elle a besoin d'un petit relooking ? Vous êtes au bon endroit, puisque aujourd'hui homify vous prodigue 8 conseils pour remodeler votre salle de bain sans vous ruiner. En avant pour les idées !

1 – Jouez avec les couleurs

La peinture est l'un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour changer radicalement l'atmosphère d'une pièce. C'est pourquoi nous vous recommandons d'ajouter des couleurs à votre salle de bain ! Attention à vos choix en matière de palettes chromatiques et privilégiez avant de vous lancer la peinture de petits éléments tels que les meubles de bain avant de vous lancer dans un changement complet. 

2 – Nouveaux robinets

Peu d'entre nous y pensent, mais la robinetterie est un moyen privilégié de distiller dans votre salle d'eau ou dans votre cuisine, une ambiance moderne ou vintage, industrielle ou minimaliste, rustique ou shabby chic. N'hésitez pas à faire des achats dans des grandes surfaces ou si vous souhaitez être original en brocante ! 

3 – Changez de comptoir

Bathroom Salle de bain moderne par In:Style Direct Moderne

Certaines compagnies viendront changer votre comptoir en deux temps trois mouvements. Vous pouvez aussi la jouer DIY  et y ajoutez un revêtement que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage… A vous de voir !

4 – Miroir, mon beau miroir !

Le miroir est l'un des éléments centraux de la salle de bain, lieu dit du soin de soi. Il a donc plus d'importance que n'importe quel meuble. Vous pouvez opter pour un miroir décalé comme ici qui donne une touche d'originalité à cette salle de bain immaculé ou pour des solutions plus DIY. Par exemple orner le cadre du miroir de bois flotté pour un effet 100% scandinave.

5 – Ne misez pas sur une seule lumière

Drummonds Case Study: Loz Feliz Retreat, California Salle de bain méditerranéenne par Drummonds Bathrooms Méditerranéen
Drummonds Bathrooms

Drummonds Case Study: Loz Feliz Retreat, California

Drummonds Bathrooms

Plus que dans n'importe quelle autre pièce, la lumière est absolument fondamentale dans la salle de bain puisque c'est là où vous vous rasez, vous épilez, vous maquillez… Vous avez donc besoin de plusieurs sources d'éclairages afin d'être le plus précis possible… Pensez-y !

6 – Un tapis persan

Pourquoi ne pas couvrir ce sol pas-si-beau-qui-vous-coûterait-une-fortune-à-changer par un beau tapis. Optez pour des tapis en pure laine, à l'inverse des matières synthétiques, sont résistant aux champignons, aux moisissures et sont plus facilement lavables. 

En optant pour des modèles orientaux ou perses vous ajouterez en plus une touche exotique à votre salle d'eau ! Et vous n'aurez qu'à faire sécher ce tapis après chaque bain ou douche que vous prenez. 

7 – Créez votre propre rideau de douche

 de style tropical par JUNIQE, Tropical

Vous avez toujours été créatifs ? Alors c'est le moyen de vous exprimer ! Pourquoi opter pour un rideau de douche aux motifs criards ou vieux jeux quand vous pouvez mettre votre talent au travail et effectuer une superbe fresque sur cette toile de peintre délaissée ! 

Vous êtes un piètre dessinateur ? Optez pour des stickers !

8 – Des accessoires qui vous ressemble !

Et pour favoriser dans la salle de bain une ambiance qui vous ressemble, rien de mieux que les accessoires pour compléter le tableau. Vous pouvez d'ores et déjà consulter notre catalogue d'accessoires de salle de bain disponible sur notre site. 

Et pour plus d'idées déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 10 revêtements pour salle de bain, pour changer du carrelage !

- 20 salles de bain qui vont vous inspirer

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces conseils ?
Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !