5 superbes extensions en angle

Sylvain Monot Sylvain Monot
Loading admin actions …

La construction d'une nouvelle pièce peut réellement vous permettre d'élargir votre horizon avec une extension, que celle-ci soit vitrée ou non.

Que le logement que l’on occupe devienne trop étroit ou que vous désiriez une alternative au déménagement, la solution est d'opter pour la construction d'un agrandissement du foyer principal.  Permettre de doter l'habitation d'une chambre supplémentaire ou un bureau atelier…  

Aujourd'hui nous vous parlerons de l'implantation d'un bâtiment en angle et créant ainsi de nouveaux coin abrités et des espaces jusque là extérieur et soumis aux intempéries. Offrir plus de lumière aux espaces intérieurs de la maison mais également donner lieu à des vues inédites offrant des perspectives inconnues sur votre habitation.

Voici donc 5 manière d'augmenter la surface habitable de votre résidence en créant de nouveaux point de vue !

De nouvelles perspectives…

L'extension de cette maison située à Versailles illustre parfaitement bien les nombreux avantages qu'offre une extension en angle et qui soit ouverte sur la propriété. Ici c'est près de 3 nouvelles façades qu'a permis de créer le bâtiment ! Donnant également vie à de nouveaux espaces tels qu'une terrasse revêtue de bois pour prendre le café au soleil ou un espace potager où cultiver ses légumes par exemple…

Redécouvrir sa maison

Ossature en bois pour celle-ci et larges ouvertures vitrées permettant d'admirer la beauté naturelle du cadre apaisant champêtre. Les angles que forment le bâtiment de l'extension donnent lieu à de nouveaux espaces abrité d'où on peut jouir d'une vue inédite sur des parties de l'habitation qui n'étaient pas au premier plan au départ.

Redécouvrir sa maison et les joies qu'elle a à offrir, c'est ça aussi le charme d'une extension en angle et refermée sur la propriété !

Vitrée au maximum

Les avantages qu'offre une extension qui soit en angle pour profiter de votre propriété différemment sont nombreuses. Si vous faites le choix de vitrer la plus grande partie des façades, vous rendrez votre habitation beaucoup plus lumineuse. Mais de la même manière, vous créerez de nouvelles perspectives en jouant sur les effet de transparence et découvrirez de nouveaux points de vue sur votre propriété.

Optez pour une structure vitrée au maximum qui puisse vous permettre d'admirer le paysage !

Un volume supplémentaire

L'ajout d'un volume cubique ou rectangulaire au bâtiment principal va non seulement agrandir la surface de votre habitation mais également, si vous la bâtissez en angle, créer deux nouvelles façades. L'intérêt, outre esthétique et écologique, d'opter pour un bardage en bois est qu'il se patinera avec les temps apportant tout son cachet à votre maison. 

Pour un effet cabane de luxe on ne peut plus chic, optez pour un revêtement bois qui se fondra naturellement au paysage!

Et de désenclaver la maison…

Le projet de l’extension ci-dessus réalisée par les architectes de l'agence d'architecture Valérie Garnier consiste en un simple rectangle avec un pan coupé créant un espace terrasse abrité et panoramique.

Le choix d'une structure qui soit dissociée de l'habitation existante a permis de créer de nouvelles façades donnant à voir et contempler de nouvelles vues et perspectives inédites.

Outre le fait de désenclaver une partie de la maison existante, le bâtiment de l’extension a aussi rendu possible une meilleure communication entre l'intérieur et l'extérieur.

Le nombre important et la largeur des parois vitrées font vraiment de cette pièce supplémentaire un formidable belvédère d'observation et permettant tout en se trouvant chez soi, de profiter pleinement de la richesse et du calme de ce cadre naturel exceptionnel.

Vous laisseriez-vous séduire par a construction d'un bâtiment d'extension ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !