Tout propre en 10 minutes : 10 astuces nettoyage qui feront un effet boeuf !

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Tout propre en 10 minutes : 10 astuces nettoyage qui feront un effet boeuf !

00000 00000
Midcentury Modern Desk par Biggs & Quail Moderne
Loading admin actions …

10 minutes : on attend parfois le bus pour plus longtemps que ça ! On est sûr que tout un chacun est en mesure de libérer 10 minutes de son temps dans le but de se faciliter la vie et de faire de son chez soi un endroit frais et propre. C'est vraiment simple : faites ces 10 trucs occasionnellement entre deux nettoyages conséquents… qui du coup vous paraîtront beaucoup moins conséquents !

Alors, qu'attendez-vous ? Commencez dès aujourd'hui !

​1. Changez les draps

Qu'y a t il de mieux que de plonger dams des draps propres et frais ? Réponse: RIEN ! Changer ses draps est une tâche très basique, et le résultat final vous sera d'un grand bénéfice, pour la déco mais surtout pour votre bien être, alors dilapider 10 minutes de votre temps là dedans !

2. Videz votre boîte mail

Si vous êtes sujet au stress en voyant votre boîte mail avec 1 633 messages non lus, prenez un peu de temps chaque jour pour éliminer cela. Pensez également à vous désinscrire une fois pour toute des newsletter que vous n'ouvrez jamais (mais pas celle de homify, évidemment !)

3. Créez votre kit de survie

Vous n'en n'avez pas ? il n'est pas trop tard, et est facile à faire. Prenez un sac de course, remplissez-le d'une bouteille d'eau et de quelques barres de céréales ou snacks. Mettez-y une bougie et des allumettes… et vous serez préparés pour la prochaine panne de courant.

Ou une soirée Netflix. À vous de voir !

4. Dépoussiérez les fenêtres

N'attendez pas les premiers rayons du soleil pour vous rendre compte que vos vitres ont besoin d'être lavées ! Jour gris = jour des fenêtres. Passez un chiffon microfibre sur le verre régulièrement pour empêcher la poussière de s'y incruster !

Vous voulez les briquer à fond ? Cet article vous sera utile : 7 astuces pour bien laver ses fenêtres.

5. Suspendez

Vous avez des photos, images, posters encadrés, mais vous repoussez tout le temps le moment de les accrocher ? Faites-le, une bonne fois pour toute. Ca vous changera la vie quand vous n'aurez plus besoin de les contourner lors de votre nettoyage hebdomadaire, ou ça vous libèrera l'espace de stockage dans lequel vous les avez entreposé jusqu'alors telles de précieuses reliques.

6. Faites vous votre petit coin

Il y a sûrement un endroit de la maison que vous affectionnez particulièrement. Faites-y votre coin à vous : bougies, parfums d'ambiance, livres, musique… Vous aurez votre place rien qu'à vous !

7. Enlevez la poussière, les poils, et les cheveux

Vous connaissez ce problème ? Vous vous êtes organisé, vous avez prévu de porter cette tenue le lendemain pour aller bosser, et en la passant… horreur, malheur, elle est gachée par les poils de vos animaux… On les adore, ces boules de poils, mais il arrive aussi qu'elles nous agacent ! Vos fringues ne sont pas sales pour autant, alors de temps en temps, prenez un rouleau adhésif et balayer vos habits. Cela évite le nettoyage en profondeur inutile !

8. Lavez le rideau de votre douche

Si l'idée de moisisure dans votre douche vous dégoute, faites en sorte de nettoyez votre rideau de douche de temps en temps. Mettez le dans la machine à laver, pas plus qu'à 40°C, essorage minimum, avec votre lessive habituelle. Si les tâches sont ersistantes, ajoutez une dose de bicarbonate de soude, et le tour est joué !

9. Nettoyez les écrans

Midcentury Modern Desk in Solid Ash par Biggs & Quail Moderne
Biggs & Quail

Midcentury Modern Desk in Solid Ash

Biggs & Quail

Un écran d'ordinateur encrassé peut flinguer le moral à la fin d'une journée productive. Le nettoyer est pourtant facile, et cela garantit que vous n'aurez plus à froncer les sourcils en regardant vos feuilles de calcul, photos et e-mails : un peu de produit pour les vitres, une lingette microfibre, et voilà ! Propre comme un sous neuf !

10. Achetez des fleurs

Même un bouquet peu cher fera l'affaire : les fleurs rendent une pièce plus belle, agréable, fraîche ! Idéal pour le bien être de façon simplissime !

Maison de Village Maisons modernes par Lautrefabrique Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !