MAISON DANS LES ARBRES: Maisons de style de style Moderne par ATELIER D'ARCHITECTURE ET D'URBANISME MARTIAL

Une Maison Familiale Belle comme dans un Rêve !!

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

           Se mettre au vert, vivre au milieu des arbres et oublier pour un temps la frénésie de notre quotidien : on en rêve tous ! Le projet que nous nous proposons d'admirer aujourd'hui va dans ce sens et c'est un euphémisme que de dire qu'il nous a particulièrement séduit ! 

Signée Martial Architecte, nos experts ont su intégrer la nature à leur réalisation, prenant en compte absolument toutes les caractéristiques des lieux. Baptisée La maison dans les arbres, cette structure se fond parfaitement dans son environnement boisé et les rappels faits à la nature sont nombreux à l'intérieur !

Découvrons sans plus attendre le résultat !

Une relation fusionnelle

Un simple regard suffit pour se rendre compte que la pierre d'achoppement du projet dans son intégralité a été de marier l'environnement direct à la structure nouvellement créée. Le site présente comme caractéristique principale des limites Nord et Est bordées d’arbres de haut jet, des chênes principalement, affirmant une ambiance de sous bois. C'est une relation d'intimité qui voit le jour, entre les branches et le feuillage des arbres et l'étage supérieur qui se fond magnifiquement dans le décor. Une continuité existe également dans les tons, les couleurs et les matériaux utilisés dans la construction. 

Ouverture(s)

Ce sont des parois complètement vitrées qui permettent non seulement à la lumière de pénétrer sans entraves à l'intérieur de la bâtisse, mais également de jouir d'une multitude d'angles de vue bien distincts directement vers l'extérieur. Le contraste qui existe entre les matériaux utilisés pour le revêtement extérieur ne gênent à aucun moment, bien au contraire. L'enduit blanc cohabite parfaitement avec les cadres noirs des ouvertures et la coiffe boisée de l'étage supérieur semble ne faire qu'un avec la frondaison des arbres ! Les lignes dessinées par les lamelles de bois, verticales ou encore horizontales pour la terrasse extérieure qui borde cette somptueuse piscine, elles aussi sont autant d'échos faits à l'environnement direct de la maison. 

Contemporain

Une fois le pas de la porte franchit c'est l'omniprésence du blanc qui interpelle. Apportant clarté et simplicité à l'espace qu'il habille, il permet également de sublimer les éléments du mobilier. L'ouverture rectangulaire sur la gauche ressemble à s'y méprendre à un tableau lumineux. Cette concentration de vert nous donne cette impression de sous bois si chère à nos professionnels. L'autre pièce maîtresse de ce séjour est sans nul doute cette imposante cheminée sous forme de parallélépipède blanc transparent qui sert de cloison dans l'espace. Visible des deux côtés le spectacle d'un feu de cheminée doit être impressionnant !

Clou du spectacle !

De l'audace et de l'originalité avec cette création atypique qui fait une fois de plus la part belle à la métaphore de la nature ! Cet escalier semblerait presque léviter, flotter dans les airs ! Fixées à-même la paroi murale, cet ensemble de marches boisées mène à l'étage supérieur qui est réservé aux espaces nocturnes des enfants. 

Pour davantage d'idées en terme d'escaliers cliquez ici !

Douce chambre à coucher

Absolument tous les éléments présents dans cette chambre à coucher avec salle de bain adjacente concourent à créer une atmosphère douce et suave. Les tons du linge de lit, le mobilier en bois clair, le revêtement vert pâle de la salle de bain, l'ensemble séduit par sa simplicité. De larges ouvertures verticales et horizontales permettent d'apporter de la lumière et d'admirer ce décor plus qu'enviable !

Ce livre d'idées vous a plu ? Faites nous part de vos commentaires, nous les attendons avec impatience !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !