Le gris pour un salon tendance !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Vous souhaitez aménager un salon cosy, un véritable cocon douillet, optez pour le gris ! Utiliser une teinte sobre et élégante tel que le gris vous permettra de semer ça et là des pointes de couleurs plus dynamiques dans votre intérieur. Jouez donc avec les associations de couleurs et les textiles afin de vous créer un salon moderne de rêve. Voici quelques réalisations de nos experts designers et autres qui nous l'espérons vous aideront à trouver l'inspiration !

Le mobilier et textile

ASILE POPINCOURT 75011 PARIS : Salon de style de style Moderne par cristina velani
cristina velani

ASILE POPINCOURT 75011 PARIS

cristina velani

Quel meilleur moyen que d'utiliser le mobilier afin de donner de la personnalité à une pièce. Choisissez donc un canapé gris sobre et élégant qui apportera chaleur et goût à votre salon. Les murs peints d'un gris plus clair participent à la luminosité de la pièce et s'accordent parfaitement avec la sobriété du mobilier. Le tapis aux motifs graphiques apporte couleurs et jovialité à la conception. Pour ajouter au côté chaleureux, nous notons un parquet superbe er des poutres et poteaux apparents donnant un air ancien et cosy à ce salon.

Gris plus couleur vitaminée

Ce long canapé gris est égayé par des coussins de couleur jaune et vert. Afin de dynamiser un espace sobre, rien de tel qu'une pointe de couleur pop afin de donner de la vie à l'espace. N'hésitez donc pas à jouer avec les textiles et éléments décoratifs. Ici, la table basse aurait très bien pu être d'une autre couleur afin de personnaliser l'espace.

Pan de mur gris

rue de rivoli 75001 PARIS: Salon de style de style Scandinave par cristina velani
cristina velani

rue de rivoli 75001 PARIS

cristina velani

Même dans un espace réduit, le gris fait son petit effet. Cette couleur habille ici un pan du mur ainsi que le canapé. Dans cet intérieur de style scandinave, le gris a sa place toute trouvée.

Gris avec une pointe de féminimité

Un double salon mis en valeur: Salon de style de style Classique par Rouge Amande
Rouge Amande

Un double salon mis en valeur

Rouge Amande

Pour une atmosphère un peu plus féminine, osez les pointes de rose s'alliant parfaitement avec le gris. Nous remarquons ici les housses de coussins en accord avec le tapis sous la table basse, l'abat-jour de la lampe posée sur le rebord de la cheminée et les rideaux quiparticipent à faire de cet environnement un véritable cocon douillet. En plus de féminiser l'espace, cela lui confère un air un peu pop des plus séduisants.

Gris avec une touche de masculinité

Maison Noire: Salon de style de style Minimaliste par ar-quo
ar-quo

Maison Noire

ar-quo

Pour un espace cette fois-ci respirant la masculinité, pourquoi ne pas opter pour un mélange de béton et d'acier! Ce salon minimaliste d'une froideur séduisante est des plus surprenants. L'éclairage auplafond est exceptionnel. Il se compose en effet de spots lumineux intégrés à des barres s'entrecroisant créant un motif graphique des plus intéressants.

Et vous, que pensez-vous du gris dans un salon ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !