5 cuisines de choc en noir et blanc !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

C'est un duo de couleurs efficace, élégant et ô combien indémodable que nous avons décidé de mettre à l'honneur aujourd'hui en vous présentant une sélection de cuisines réalisées de main de maître par nos experts !

Avec audace et démesure parfois, ce binôme a fait ses preuves à travers les différents style qui ont marqué de leur empreinte ces dernières décennies. Raffinement et classe pour le noir, mystère même et pureté et luminosité pour le blanc qui très souvent sublime ce qui l'entoure, les deux font la paire et nous le prouvent une fois de plus avec ce livre d'idées qui leur est consacré !

La crédence métro !

Rénovation d'un appartement à Fontaines sur Saone: Cuisine de style de style Moderne par Marion Lanoë Architecte d'Intérieur
Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

Rénovation d'un appartement à Fontaines sur Saone

Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

La crédence donne très souvent le la dans une cuisine ! Ce cliché nous le confirme aisément puisque c'est cette frise faite de carrelage métro noir, furieusement tendance, qui attire le regard instantanément ! Bousculant les habitudes, nos experts créent ainsi une nouvelle dialectique en inversant les rôles ! Trop souvent blanches ou claires, les crédences peuvent être sombres, élégantes et classe ! Notez que la présence de cette crédence est intelligemment contrebalancée par la quasi omniprésence du blanc qui l'atténue ! 

Une classe XXL

UNE CUISINE XXL: Cuisine de style de style eclectique par UN AMOUR DE MAISON
UN AMOUR DE MAISON

UNE CUISINE XXL

UN AMOUR DE MAISON

Décorateur d'intérieur à Nantes, Stéphane Lapouble nous en met plein la vue avec cette réalisation qui frôle la perfection! Jeux de reflets, asymétrie et balanciers, pour ne citer qu'eux, font de cette cuisine un manifeste d'esthétisme et de fonctionnalité. Le noir et le blanc y cohabitent à la perfection, accueillant également les touches boisées horizontales et verticales des éléments qui viennent s'y greffer. Tous les yeux sont rivés sur l'îlot central qui est sans conteste la star des lieux. Le trio de luminaires dore la lumière qui se reflète sur une coupelle argentée déposée au milieu d'une table en chêne massif. Nous sommes séduits !

Yin et yang !

APPARTEMENT T3: Cuisine de style de style Moderne par BODDAERT INTERIEUR
BODDAERT INTERIEUR

APPARTEMENT T3

BODDAERT INTERIEUR

C'est dans le cadre de la rénovation complète d'un T3 que les architectes d'intérieur de chez Boddaert Intérieur ont su nous montrer l'étendue de leurs multiples talents ! Les objectifs étaient clairement énoncés : créer une cuisine fonctionnelle et l'ouvrir sur le salon. Le résultat est bluffant ! Noir et blanc se complètent à la perfection ! Le carrelage au sol est contrebalancé par le revêtement mural. Le rebord-crédence vient décorer la linéarité de la pose des éléments. La décoration, sobre et élégante est elle aussi imprégnée du dualisme noir-blanc ! Notez au passage la facilité de l'acier inoxydable qui se marie à la perfection avec ces deux couleurs !

Par ci, par là !

Haussmanien et Design : Cuisine de style de style Moderne par ATELIER FB
ATELIER FB

Haussmanien et Design

ATELIER FB

L'espace de cet appartement haussmannien a été redistribué et redessiné avec soin par l'Atelier FB dont la réputation n'est plus à faire tant leurs réalisations sont impressionnantes de créativité et de classe ! Preuve en est faite avec cette cuisine où règne le blanc. Pas d'absolutisme néanmoins puisque ce sont de petites touches de noir qui ça et là ponctuent la pièce. Revêtement spécial pour le radiateur ou encore plafond constellé d'un système d'éclairage fait de spots réglables qui ajoutent un éclat argenté à l'ensemble, le résultat est sobre et élégant. Nous sommes tombés sous le charme !

Harmonie parfaite

C'est à Amboise qu'officie Romain Lucas, architecte d'intérieur talentueux qui n'en est pas à son galop d'essai avec cette magnifique réalisation où cohabitent aisément le noir, le blanc et la pierre. C'est avec une facilité déconcertante qu'il a su donner à cette cuisine une personnalité propre, fruit d'un savant mélange de rappels colorés. L'îlot central, pièce maîtresse du projet, est coiffée d'une hotte en acier inoxydable qui crée un compromis intéressant entre le blanc immaculé de la crédence et  les habits noirs dont se couvrent la multitude d'éléments présents dans la pièce. Bravo !

Ce livre d'idées vous a plu ? Laissez nous vos commentaires, nous en sommes friands !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !