La vache ! Une maison container !

Ludovic De Sousa Cerqueira Ludovic De Sousa Cerqueira
Google+
Loading admin actions …

Les hommes naissent libres et égaux en droit a-t-on pour habitude d'entendre ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas toujours le cas pour ce qui est de l'architecture ! Toute nouvelle construction est une traduction des goûts, des styles de tout un chacun, tout en respectant le porte-monnaie !

C'est au Royaume-Uni, en Irlande du Nord plus précisément, que nous nous rendons aujourd'hui afin de vous y faire découvrir cette superbe réalisation signée Patrick Bradley Architects. Baptisé Grillagh Water ce projet nous a particulièrement séduit de par son originalité et son côté précurseur. En effet, difficile de croire que la bâtisse que nous nous apprêtons à vous présenter est en réalité composée de… quatre containers originellement conçus pour le transport naval de marchandises !

Pratique, spacieux et bon marché, ce type de construction a le vent en poupe ! À l'abordage !

Grillagh Water

Baptisée d'après le nom d'une petite rivière du comté de Derry qui se trouve non loin du lieu de sa construction, cette structure habillée d'acier Corten et de plaques de métal déployé gris foncé. Ce qui fait également l'intérêt de cette construction c'est le souci permanent de l'intégrer dans le topos nord-irlandais. Pour ce faire les formes des remises et granges du coin on été reproduites dans leurs grandes lignes.

Zoom : l'acier Corten

D'aspect rouillé, cet acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée est utilisé pour sa résistance aux conditions atmosphériques principalement à l'extérieur. Attirer l'attention sur des contrées presque inexplorées du point de vue architectural et savoir les mettre en valeur en instillant, petit à petit, des formes nouvelles qui interrogent et bousculent les mœurs afin de créer une approche nouvelle : c'est ce que nos experts ont su faire à la perfection !

Se fondre dans le paysage : mode d'emploi

Qui a dit que les lignes parfois abruptes du moderne ne peuvent pas se fondre dans un paysage pittoresque ? L'objectif de nos professionnels était clair : se fondre dans la masse. Pari réussi ! Les murets maillent le paysage, délimitant les parcelles dans une tradition ancestrale et c'est un quatuor de containers qui les accompagnent. Incroyable mais vrai !

La vue

Les environs offrent des vues panoramiques intéressantes. Dans un souci paramétrique permanent, l'ensemble de la structure a donc épousé la typographie des lieux afin de permettre aux occupants de savourer l'horizon depuis les quatre coins de la bâtisse !

L'intérieur en jette !

Depuis l'intérieur absolument rien ne laisse à penser que vous trouvez dans un container ! Modulables à souhaits ces caisses sont découpables selon vos envies et c'est un peu comme les Lego, c'est à vous de choisir comment vous souhaitez les empiler afin de créer la maison de vos rêves ! Le mobilier est sobre, épuré, classe et tendance. Ces luminaires suspendus au plafond sont carrément tendance ! Le choix des couleurs lui aussi est en parfaite harmonie avec l'extérieur !

Une baignoire hamac !

Le clou du spectacle avec la salle de bain et cette baignoire suspendue ! Le rendu est absolument impressionnant ! D'accoutumée très imposantes, la mythologie de la baignoire se trouve bouleversée grâce à cette réalisation. On adore ! 

Ce sujet vous a plu ? Laissez nous vos commentaires, nous en sommes friands !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !