Cubes suspendus dans les airs !

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Partons aujourd'hui à la découverte d'une extension réalisée par Vortex Atelier d'Architecture. Le cabinet d'architecture a donc défini les plan de cette extension contemporaine s'intégrant parfaiteemnt à une propriété de type fermette construite dans les années 90. Le résultat final met en opposition deux types d'architecture bien distinctes tout en créant

Une architecure atypique

Sur cette photo, nous apercevons la maison existante. Faites de briques, son apparence traditionnelle contraste avec l'annexe contemporaine en bois qui se dessine à l'étage. Possédant un tois en tuiles, et une facade en briques, la bâtisse ancienne fermette possède de grandes ouvertures vitrées comme la nouvelle construction.

Deux volumes boisés

L'extension se compose de deux cubes habillés d'un bardage en bois  surplombant la partie rez-de-chaussée de l'habitation quasi entièrement vitré. Ces volumes impressionnants et imposant donnent caractère à l'ensemble de la propriété, le fait qu'ils reposent sur des murs vitrés  donnent une fausse impression de légèreté et fragilité. L'utilisation du bois comme revêtement protecteur associée à l'installation de baies connectent la propriété avec la nature et le paysage extérieur.

Division des espaces intérieurs

nouvel escalier intérieur:  de style  par VORTEX atelier d'architecture
VORTEX atelier d'architecture

nouvel escalier intérieur

VORTEX atelier d'architecture

Si nous  pénétrons l'annexe, nous découvrons au rez-de-chaussée un espace polyvalent servant de salon et salle de jeux proche de la cuisine. L'espace est divisé grâce à l'installation d'un escalier central. La visite des volumes monolithiques isolé s'effectue en grimpant les marches de cet escalier en bois au design original, la nouvelle extension  a été construite afin d'héberger deux chambres à coucher et une salle de bains.

Un intérieur lumineux

A la nuit tombée, et l'éclairage intérieur aidant nous observons la propriété. A la rencontre des deuc volumes, nous admirons l'escalier dont la structure étonne, la première partie est, la seconde à claire voie, permettant de ne pas encombrer la pièce et de laisser la lumière traverser l'espace sans obstacle sur son passage. 

Connexion entre intérieur et extérieur

châsssis coulissant ouvrant en coin:  de style  par VORTEX atelier d'architecture
VORTEX atelier d'architecture

châsssis coulissant ouvrant en coin

VORTEX atelier d'architecture

Les portes coulissantes du rez-de-chaussée ouvrent l'annexe sur l'extérieur permettant aux habitants de profiter de leurs repas en plein air lors de jours ensoleillés. 

Si vous aimez ce type d'architecture atypique, nous vous conseillons de parcourir ce livre d'idées Maison à la géométrie incroyable !

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !