Rénovation et réaménagement spectaculaires !

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

C'est dans le 19è arrondissement de Paris que se situe l'appartement qui nous intéresse aujourd'hui.

En effet ce logement d'une surface de 29m² comptait deux pièces, c'est à dire une cuisine et des toilettes mais pas de salle de bains. Le but du projet est donc de créer cette salle d'eau manquante, mais ce bouleversement va également permettre de réagencer les espaces et par là utiliser différemment les surfaces disponibles.

En agrandissant le salon pour qu'il puisse accueillir la cuisine, cette dernière libère la place pour y aménager la nouvelle salle de bains. L'espace a subi une vaste restructuration qui a permis de proposer de nouvelles fonctionnalités aux parties de l'appartement. Nous devons ce fantastique projet au cabinet Gurvan Le Garrec Architectures qui a mis son savoir-faire et son talent afin de mener à bien cette mission épineuse.

Découvrons ensemble l'étonnante transformation qui a eu lieu.

Avant travaux…

Le logement que l'on voit n'était pas équipé de salle de bain ce qui posait un sérieux problème de commodité. L'ampleur des travaux est considérable puisque le salon va être agrandi afin de pouvoir recevoir la nouvelle cuisine. Dans un deuxième temps, l'espace rendu disponible pourra lui accueillir la nouvelle salle de bains.

Non seulement le logement va se doter d'une pièce supplémentaire mais en plus ce bouleversement de l'espace va permettre de rendre l'appartement beaucoup plus spacieux et fonctionnel de même que d'ouvrir les espaces intérieurs sur l'extérieur et de faciliter la communication entre ces espaces.

Un nouvel espace

Nous voici devant le résultat final ! On reste pantois devant l'impressionnant espace qu'il a été possible de dégager. Le sublime parquet en bois massif habille le lieu d'un lustre d'antan très raffiné et répondant très élégamment au blanc omniprésent et immaculé du reste des surfaces. Même un spécialiste en décoration d'intérieur n'aurait pas pu imaginer mieux aménager l'espace.

Revêtue d'une finition laquée blanche, la nouvelle cuisine allie l'excellence du design à la pureté des lignes et nous montre comment organiser un espace totalement fonctionnel dans un minimum de place.

En cours de travaux…

Une restructuration alliée à un réagencement de l'espace est sur le point de trans former ce petit logement vieillot en un appartement cossu et confortable totalement refait à neuf. Comme on le voit à l'image rien n'a été laissé au hasard et ni les sols, ni les parois murales, ni les plafonds n'ont été oubliés dans le grand projet de mise à neuf. 

Ici la structure du bâtiment affleure directement au milieu de la pièce venant nous rappeler l'ancienne répartition des pièces et les cloisonnements qui en découlaient. 

Un coin chambre intime

Un coin chambre, à la fois ouvert sur le reste de l'espace et très intimiste, nous accueille ici dans un style minimaliste et moderne épuré à l'extrême. La superbe palette de tons chauds et sobres, chocolat, vanille, café, donne une autre dimension à l'espace le rendant plus accueillant et propice à la détente. 

En étant directement connecté au reste de l'appartement, l'espace de la chambre n'en demeure pas point abrité voire caché de par sa situation placée dans un recoin.

Enfin, une salle de bains !

La nouvelle salle de bains, lumineuse, spacieuse et agréable, semble réinventer l'espace tout en style… Outre le fait de fournir finalement une salle d'eau au logement, l'installation a également permis d'ouvrir l'espace sur l'extérieur et conférer une bonne aération à l'espace ainsi que d'inviter les rayons du soleil à pénétrer.

Équipée avec une baignoire, cette salle de bains moderne propose des surfaces blanches éclatantes qui se trouvent dynamisées par la frise de carrelage bicolore de manière très graphique. 

Que pensez-vous de ce projet ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !