10 astuces pour avoir une maison propre en 10 minutes

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

10 astuces pour avoir une maison propre en 10 minutes

Emma Jacob Emma Jacob
Couloir et hall d'entrée de style  par Aangenaam Interieuradvies, Moderne
Loading admin actions …

Vous demandez vous parfois comment les agents d'entretien font pour rendre une maison si étincelante en seulement quelques instants? Comment font-ils pour organiser si efficacement l'intérieur du maison? Chez homify, nous nous sommes penché sur la question. Nous avons donc cherché à comprendre comment il est possible d'avoir un tel impact en quelques minutes. Personne ne souhaite se retrouver à la merci d'une montagne de tâches ménagères. 

Nous avons donc trouvé des astuces fantastiques qui vous aideront à garder votre intérieur frais et propre en un instant ! Tout ce que vous devez faire est de prévoir 10 minutes dans votre planning matinal pour vous consacrer à l'une ou l'autre de ses tâches simples. Vous verrez que votre maison vous semblera plus propre plus longtemps !

1. Changer votre literie

Rien ne vaut le plaisir de pouvoir se mettre sous la couette dans un lit propre après une longue journée de travail. Lavez et changez votre literie régulièrement afin de vous garantir l'accès à ce petit cocon douillet. Prenez 10 minutes de temps en temps pour passer vos draps à la machine et les sécher. 

2. Videz votre boîte mail

Voici une petite tâche à laquelle vous pourrez vous consacrer dans un moment de stress alors que vous n'arrivez plus à vous concentrer sur votre travail. Prenez 10 minutes pour consulter votre boite mail et supprimer les messages trop anciens ou bien ce qui ne nécessite pas votre attention. Désinscrivez-vous des listings et spams afin d'éviter que trop de courriers indésirables envahissent votre boîte mail quotidiennement. 

4. Nettoyez les fenêtres

Impossible de profiter des rayons du soleil avec des vitres mal lavées. Prenez le temps de passer un coup sur les fenêtres des différentes pièces de votre maison petit à petit. 

5. Accrochez cadres et oeuvres d'art

Avez-vous des cadres qui traînent sur votre sol et n'attendent que d'être accrochés? Prenez enfin le temps de le faire ! Ce geste simple embellira votre maison et facilitera par la même occasion le passage de l'aspirateur. 

6. Retapez vos oreillers

Cela prendra 1 minute de votre temps le matin mais vous serez certainement réconforté de vous installer dans un canapé confortable en soirée. 

7. Débarrassez-vous des poussières et des poils d'animaux !

Beaucoup d'entre vous qui avez des animaux doivent faire face au problème récurrent des poils de bêtes qui s'accrochent à vos canapés et autres textiles. Ils se propagent rapidement sur vos vêtements et c'est bien dommage ! Prenez 10 minutes pour nettoyer les revêtements de vos canapés avec un rouleau anti-poils afin de profiter d'un salon frais et propre.

8. Nettoyez votre rideau de douche

Si vous faites des cauchemars à l'idée d'avoir des moisissures dans votre douche alors faites attention à nettoyer régulièrement votre rideau de douche !

9. Nettoyez les écrans de vos ordinateurs

 de style  par Biggs & Quail, Moderne
Biggs & Quail

Midcentury Modern Desk in Solid Ash

Biggs & Quail

Un écran d'ordinateur crasseux peut ruiner le look minimaliste et épuré de votre coin bureau. Un clavier d'ordinateur a également tendance à cumuler de la saleté et devenir un vrai repaire où les bactéries prolifèrent. Munissez-vous des nettoyants appropriés et nettoyez quotidiennement votre ordinateur afin de d'être plus attentif dans votre travail.

10. Décorez votre intérieur avec des fleurs

L'impact que peut avoir un simple bouquet de fleurs sur votre intérieur est surprenant ! Il sera rajeunit et embellit en un instant. Faites vous plaisir et variez les variétés et les couleurs régulièrement. 

Plus d'astuces sur comment améliorez votre maison pour moins de 500 euros en cliquant ici

Et vous, décorez-vous votre maison avec des fleurs de saison?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !