Avant/après : quand seulement un peu de décoration suffit
Salle de bain rétro:  de style  par Insides

Avant/après : quand seulement un peu de décoration suffit

Avant/après : quand seulement un peu de décoration suffit

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Dans l'avant/après d'aujourd'hui nous verrons un projet un peu moins impressionnant que d'habitude, mais qui mérite tout de même un coup d'oeil. Le petit studio de 26m2 que nous nous apprêtons à visiter n'avait en effet pas besoin d'une rénovation totale, mais plutôt d'une main heureuse et surtout d'un goût certain. La rénovation est en fait plutôt une décoration de ce lieu, seuls quelques détails ont été rajoutés ou rafraîchis, et pourtant l'appartement possède maintenant une seconde vie! 

Orchestré par les architectes d'intérieur de INSIDES à Marseille, le projet présenté aujourd'hui est un fait quelque chose que nous pouvons tous faire chez nous, avec un budget limité. Une aubaine ! 

Avant : un petit studio sans vie

Voici le studio avant la rénovation. Rien de bien dramatique, c'est vrai. Toutefois l'ensemble parait un peu vide et sans vie, il n'y à d'atmosphère. La cuisine, cachée dans un placard, est un peu vieillotte sans être cependant complètement vétuste. C'est d'ailleurs le sentiment général qui se dégage de cet espace : un lieu un peu démodé et sans charme. 

Après : un espace renouvelé

Nous voyons maintenant l'appartement après la décoration. Quelques meubles sont restés, d'autres sont arrivés. On peut sans difficulté voir que le changement n'est pas drastique, mais il apporte quand même le petit truc qu'il manquait. Un tapis recouvre maintenant le sol, apportant plus de confort tant au niveau visuel que physique. Une touche rétro se retrouve dans quelques éléments, un style dû au carrelage de la salle de bain, très fort visiulement et que nous découvirons sous peu. 

Coin repas

Le coin repas à aussi un peu changé. Un pan de mur à été peint en bleu afin de donner de la profondeur à cet espace – une astuce que vous pouvez copier à la maison- et une lampe à été ajoutée au dessus de la table afin de rendre les repas plus agréables. Le style général est minimaliste, une très bonne option dans un espace aussi restreint. 

Salle de bain

Ici, tout est d'origine. L'architecte d'intérieur s'est seulement débarrassée de quelques meubles encombrants, et s'est déjà suffisant. L'idée était de mettre en valeur le carrelage mural, une petite perle vintage qui à su donner le ton au reste de l'appartement.

Espace de vie

Nous terminons notre petite visite par un dernier arrêt dans le salon, afin de regarder le travail effectué au coin salon et bureau. Le canapé et le bureau était d'origine, l'art ici se trouvait dans la recherche d'un habile mariage afin de créer une atmosphère à cet espace. La décoration est présente sans être écrasante, le lieu respire enfin. 

Cliquez ici pour découvrir plein d'astuces pour votre maison ! 

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?

Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !